Le calendrier 2025 de la Super League dévoilé
Les Dragons Catalans sont fixés. La Super League a dévoilé le calendrier de la saison 2025 et ce dernier comporte quelques petites nouveautés.
Un tour de Cup en ouverture
Et dans le rayon des nouveautés, c’est sur les tours de Challenge Cup que la Super League s’est arrêté. En effet, le week-end des 8 et 9 février, une semaine avant le grand début de la saison, les Dragons affronteront une équipe de Championship ou de League 1 pour un tour préliminaire de coupe.
Une occasion pour Benjamin Garcia et les siens de se jauger à J-7 du top départ. L’occasion aussi de finaliser les derniers réglages et de permettre aux nouvelles recrues de s’intégrer dans le plan de jeu du coach. Un tour de coupe aux allures de match amical mais qui reste tout de même éliminatoire.
Le coup d’envoi à « Casa »
Après s’être testé en Coupe, les Dragons entameront leur 20ème saison de Super League le vendredi 14 février. Un joli cadeau de St-Valentin pour tous les amoureux du rugby à XIII en Catalogne. D’autant plus que ce coup d’envoi aura lieu à domicile. La 4ème fois seulement depuis les débuts des Catalans en Super League il y a 19 ans.
Les Dragons Catalans se frotteront à Hull FC. Probablement l’équipe qui a réalisé le meilleur mercato du championnat en recrutant de très grosses cylindrées comme Jordan Rapana (Canberra), Zak Hardaker et John Asiata (Leigh), Aidan Sezer (Wests Tigers) ou Cade Cust (Salford). Ce sera également le retour de Jordan Abdull à Perpignan, quelques mois seulement après avoir quitté le sud de la France, en mal du pays.
Wigan 3 fois, dont 2 à domicile.
Parmi les nombreux matchs qui attendent les Dracs, certaines échéances sont plus alléchantes que d’autres. C’est souvent le cas lorsque Dragons et Warriors croisent le fer. Cette année, Steve McNamara et ses hommes auront à faire car ils rencontreront les champions en titre trois fois.
Toutefois, l’avantage est que, sur ces trois rencontres, Catalans et Warriors se feront face deux fois sur la pelouse de Gilbert-Brutus. Un apport considérable quand on connait le rôle du 14ème homme dans ce genre de bataille, et surtout le monde qu’attire une telle affiche à Perpignan.
Il faudra tout de même attendre la J13 (24 mai, 18h30) pour la première réception des Warriors. Un petit tour par le Brick Community Stadium pour la J21 (25 juillet, 21h) avant que Wigan et ses soldats ne reviennent à Perpignan pour la J25 (30 août, 21h) pour le dernier match à domicile de la saison.
Un « English Final » pour terminer
La réception de Wigan le 30 août sera le dernier match à domicile en phase régulière pour les Dragons Catalans. En effet, le calendrier a décidé d’offrir un finish 100% anglais aux Sang et Or avec trois déplacements outre manche comme dernière ligne droite.
Les Dracs s’envoleront d’abord pour Salford le 4 septembre (21h) avant de rallier Leeds le 11 septembre (21h) pour enfin terminer la saison là où ils l’ont commencé, face à Hull FC le 21 septembre 2025.
📅 𝐂𝐀𝐋𝐄𝐍𝐃𝐑𝐈𝐄𝐑 𝟐𝟎𝟐𝟓
La @SuperLeague vient de dévoiler le calendrier de la saison 2025. pic.twitter.com/LkMzC0q0l3— Dragons Catalans (@DragonsOfficiel) November 21, 2024