Coup de théâtre : Le Super XIII devrait reprendre en octobre
La prochaine saison de Super XIII ne devrait pas connaître de changement majeur et reprendre finalement en octobre.
Quand commencera la saison 2026-2027 de Super XIII ? D’après les dernières déclarations et envies de certains dirigeants et de Dominique Baloup, président de la Fédération Française de Rugby à XIII, la saison devait connaître un petit changement avec un début prévu pour le week-end du 6/7 décembre 2026, pour se rapprocher du calendrier de la Super League (février-septembre). De plus, avec la Coupe du monde en Australie, ce décalage était parfait avant de mettre le calendrier de la saison 2027-2028 en même temps que la Super League.
Mais d’après nos informations, suite à la réunion qu’il y a eu vendredi avec les présidents des clubs de Super XIII, un vote a eu lieu pour définir la date de la reprise pour la saison 2026-2027. Surprise : 6 clubs ont voté contre le décalage du Super XIII contre 5 clubs pour. L’officialisation devrait avoir lieu prochainement pour annoncer que le décalage ne verra finalement pas le jour.



Ne changez rien, ne progresser pas. Vive le status quo
Le président Baloup avait mis sur la table son poste s’il n’y avait pas de réforme du championnat. La suite devrait s’écrire sans lui à moins qu’une négociation de dernière minute apporte une autre proposition.