
Laurent Frayssinous veut vite retrouver les Anglais
Malgré la lourde défaite concédée à Warrington, Laurent Frayssinous souhaite pérenniser la confrontation annuelle face aux Anglais.
Quelques jours après la grosse défaite face aux Anglais (64-0), Laurent Frayssinous a accordé une interview à Love Rugby League. Et même si le sélectionneur affirme que cette défaite a « abattu et déçu » ses joueurs, il souhaite pérenniser ces affrontements face à l’Angleterre :
Je pense que c’était un bon retour à la réalité. Le score final est lourd. Le vestiaire était déçu et abattu, mais on en est la. Ça fait partie de la courbe d’apprentissage pour nos jeunes. Ce dont ils ont besoin, c’est de jouer toutes les semaines, comme les Anglais le font. Même si leur équipe était rajeunie aussi, leurs jeunes font déjà parti des meilleurs du championnat (…)
Je pense qu’au cours des deux dernières années, on a gagné le respect des Anglais. Je ne veux pas que les Anglais nous jugent en fonction du score de samedi soir. La prochaine fois, nous serons meilleurs, je peux vous le garantir.
Le plus important pour moi est que nous continuons à jouer des France-Angleterre tous les ans. Idéalement en France, mais si ce n’est pas la-bas, je serai heureux de revenir à Warrington ou ailleurs.
🇫🇷 "Next time we will definitely be better. That's where we are, but we will be better next time, I can guarantee you." #RugbyLeague | #EnglandRL
— Love Rugby League (@loverugbyleague) April 30, 2023
Frayssinous ne fait ni mieux ni plus mal que d’autres. Aurélien Coloni est passé à XV ainsi que J.M. Imbert qui selon moi sont d’excellents techniciens. Le manque de praticiens est le véritable handicap. Peu de régions pratiquent ou ont quasiment disparues. Le Vaucluse n’a plus qu’un club en élite, le midi toulousain 2 qui luttent pour ne pas disparaître. Villeneuve le doyen est laminé. Il nous reste l’Aude et la Catalogne qui restent, ne les accablons pas. ce ne sont pas des villes riches. Regardons à XV. Combien de clubs ont disparu du haut niveau depuis le professionnalisme, les… Lire plus »
j’espère qu-il a dit cela par simple politesse et qu’il ne le pense pas vraiment sinon il est totalement coupé des réalités
Cet extrait d’entretien est un modèle de tartuferie sur le registre du « cachez ce sein que je ne saurai voir » (Molière. « Le Tartufe ou l’Imposteur »…).
Sauf que les anglais se posent la question de l’intérêt de jouer contre la France.
Lisez l’article sur loverugbyleague et vous comprendrez.
Juste un extrait :
L’Angleterre a affronté la France 18 fois au cours des 20 dernières années, les remportant toutes généreusement. La France ne va apparemment pas mieux.
Malgré le fait qu’au cours des 18 dernières saisons, ils ont eu une équipe à plein temps en Super League.
Cruelle réalité …
Dit autrement, les Dragons n’ont rien apportés au rugby à 13 français. Et donc la cellule formation est inefficace. C’est ce que je disais hier à propos du résultat du test du week-end avant que mes propos ne soient qualifiés de pourris par quelques commentateurs avertis. Ce que je pense moi, n’a aucune importance, mais si la RFL et la SL pense ça aussi alors messieurs votre club pourrait être en danger.
Tu oublie simplement que les Dragons joue depuis le début de la saison avec 10/13 joueurs français par rencontre , qu’ils ont remporté la cup, joué deux autres finales ,plusieurs demi finales, fini premier de SL, deteinnent le record de spectateurs en match de classement …et ça en 16 années seulement d’existence …. Ce que beaucoup de clins anglais centenaire n’ont jamais réalisé ….tu oublié que la majorité des clubs de SL sont favorables au maintien des Dragons …..et merci de me dire quel joueur formé dans un club élite tire le trize de France vers le haut ? Non… Lire plus »
Il y avait samedi au moins 10 joueurs formés par les Dragons sur le terrain contre des anglais du même âge. Le score pour rappel 60 à 0!!!si ça c’est la preuve de la réussite de la formation catalane alors OK tout va bien. Quand au reste de ton propos, ça n’a rien à voir avec le sujet. Je souhaite que les Dragons, le TO puisse exister en SL, mais sans mettre de gros moyens dans la formation (académie U19 par exemple) jamais nous ne sortirons des joueurs pour pouvoir rivaliser
Combien de joueurs sont sortis des années où ‘ous avions les U19. ? On y a cru , je mais déjà écrit , Dumaine y croyait aussi et pchittttt…malgré un recrutement national, malgré des résultats corrects le passage au plus haut niveau n’a pas fonctionné pour grand monde ….je comprends que le club soit parti sur une autre voie avec l’équipe élite, ( très jeune cette année) moins onéreuse et qui finalement connait une opposition plutôt rude ,ce qui ne les dessert pas forcément …plusieurs joueurs s’entraînent avec les Dracs , quelques ont ont paraphé un contrat, mais force est… Lire plus »
Je me demande ce que pense les Anglais, qui font l’honneur de nous affronter alors qu’ils pourraient refuser et jouer les nations du Sud pour réellement se jauger.
Nous voyons bien que nous n’avons presque personne qui veut nous affronter régulièrement (hormis tournoi européen mais sans l’effectif CdM pour la majorité des nations).
Les nations du sud ce n’est pas la porte d’à côté , en conséquence des coûts élevés …et en Europe, mis à part la France , c’est le néant …sinon niveau fédérale en Serbie, Belgique ,pays bas ect….