La Super League réforme son système de quotas pour 2026

S'abonner
Me notifier des
guest
3 Commentaires
plus récents
plus anciens plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Eric Tarroux
Eric Tarroux
26 août 2024 19h52

Cette réforme va à contresens de la volonté affichée par IMG qui voulait imposer des quotas de joueurs issus de la formation locale. Un minimum de joueurs français aux Dragons et au T.O. garantirait un certain niveau à l’EDF.
Si on pousse le raisonnement jusqu’à l’absurde, une équipe française pourrait présenter 7 joueurs de l’hémisphère sud + 6 joueurs étrangers qui jouent en SL depuis au moins 6 saisons = 0 frenchies dans le XIII de départ !

joel tarrius
joel tarrius
27 août 2024 16h30
Réponse à  Eric Tarroux

Je pense que les Dragons montrent, avec lors du dernier match 9 français sur la feuille de match que quelque soient les regles, les clubs, anglais ou français ont assez de bon sens pour s’appuer sur leur centre de formation pour développer à plus long terme un type de jeu spécifique, comme la masia au fc Barcelone par exemple, ou comme St Helens qui sort régulièrement des jeunes du centre de formation. Ensuite, tomber dans le « gna gna, y a trop d’etrangers, faisons jouer nos jeunes » a ses limites dixit les résultats actuels des Dragons Catalans. Nous avons besoin de… Lire plus »

Joe
Joe
28 août 2024 21h54
Réponse à  joel tarrius

Les clubs sont des entreprises avec des objectifs
Pas la pour faire jouer le fiston pour plaire aux familles
Le niveau doit être la donc étrangers obligés