
La statistique hallucinante de Parramatta
On connaît les Eels pour leur attaque flamboyante. Mais les joueurs de Brad Arthur sont en train de faire le meilleur début de saison de leur histoire en défense !
En effet, Parramatta a concédé seulement 14 points en 3 matchs. Soit leur plus faible total depuis leur entrée dans la ligue australienne… il y a 73 ans ! Même si la saison est encore longue, on constate une nette amélioration dans ce domaine chez les Eels. La saison passée, Parramatta a certes terminé 3ème attaque, mais a dans le même temps concédé presque 20 points par match en moyenne.
Un changement d’état d’esprit expliqué par le centre Michael Jennings, qui a expliqué à Fox Sports le travail fait dans ce domaine :
C’est meilleur de sauver un essai que d’en marquer un. C’est comme ça qu’on voit les choses. On connaît notre attaque, et on sait qu’on a de la puissance de frappe dans ce domaine. Mais pour emmener notre style de jeu au niveau supérieur, il fallait qu’on travaille notre défense.
Les meilleures équipes ont aussi les meilleures défenses. Nous voulons que notre défense devienne la fierté de notre jeu. Si on reste proche des meilleures défenses du championnat, on sait qu’on pourra aller très loin dans le championnat.
Une stratégie payante. En 3 matchs, la défense des Eels n’a encaissé que 2 essais et fait peur à toute la ligue. La clé du succès pour les Eels se situe là !
The surprise 73-year stat that proves steeled @TheParraEels are a genuine title chancehttps://t.co/NkxUCqUucE pic.twitter.com/1mEJvPxzST
— Fox League (@FOXNRL) June 1, 2020