
La NRL prête à accueillir Israel Folau sous conditions
Alors que le Sydney Morning Herald fait état d’une rencontre entre Anthony Griffin et Israel Folau pour le convaincre de venir aux Dragons, le quotidien australien indique aussi que le joueur a demandé aux Catalans de le libérer.
Souhaitant rester auprès de sa belle-mère et avec sa famille Israel Folau veut s’engager avec les Dragons de St George Illawarra. Le directeur général des Dragons, Ryan Webb, a appelé le directeur général de la NRL, Andrew Abdo, après que les dirigeants des autres clubs ont approuvé le retour de Folau afin que la NRL examine la demande. Mais pour cela, Folau devra suivre des règles strictes, qui touchent notamment aux réseaux sociaux, de même nature que celle suivies en France.
La NRL a été félicitée pour son travail dans le soutien de la communauté LGBTQ et a été reconnue en 2018 comme l’organisation sportive nationale la plus impliquée sur le sujet selon le Pride in Sport Index. C’est pour cela que Folau n’aura droit à aucun écart. Mais la NRL ne prendra pas seule la décision concernant le retour de Folau. En effet, les sponsors et les fans auront leur mot à dire dans le processus de réhabilitation du joueur.
There is a strict condition behind Folau's potential NRL return… 🧐
MORE: https://t.co/4xm4cpO4AA pic.twitter.com/bJJmvqA5PV
— Fox League (@FOXNRL) February 2, 2021
C’est scandaleux que la NRL soit soumise au lobbying LGBT,c’est une très grave dérive totalitaire qui viole les principes fondamentaux des droits de l’homme concernant la liberté d’expression et d’opinion, la politique et le sport doivent être dissocié, de plus, l’Australie veut se donner bon conscience avec le lobby Lgbt alors que l’Australie est un pays paradoxalement xénophobe pour une terre colinsée, avec une immigration bien plus stricte et limitée que la France et l’UE.
Ce n’est pas sa mère qui est malade c’est sa belle mère (mother in law).