
La Grèce se qualifie pour la Coupe du monde 2021
La Grèce affrontait la Serbie à Belgrade lors d’un match décisif pour la qualification à la Coupe du monde 2021.
Le Grèce est donc le dernier pays européen à se qualifier pour la Coupe du monde 2021 après sa belle victoire face à la Serbie (6-82). Une démonstration de force face à des Serbes qui paraissaient supérieurs sur le papier pourtant. Les Serbes loupent une occasion de joueur un tournoi majeur alors que la Grèce obtient le précieux sésame.
Rappelons que la Grèce a débuté son périple en septembre 2018, une aventure qui n’a tenu qu’à 2 petits points lors d’un déplacement à Karkhiv et qui a vu les Grecs battre l’Ukraine sur le fil 26-28. Champion du groupe sud de l’European Championship C, la Grèce a ensuite écarté la Norvège pour intégrer les phases finales de qualification à la Coupe du monde 2021. Les coéquipiers de Stefanos Bastas (VARL) obtiennent une victoire historique pour un événement majeur alors que le rugby à XIII n’est toujours pas reconnu comme une instance indépendante en Grèce. Nous espérons que cet exploit fera changer les mentalités du côté d’Athènes pour que les équipes locales et l’équipe nationale puissent rejouer sereinement sur leur sol.
🇬🇷 Congratulations to @GreekRL who are the final European nation to qualify for #RLWC2021 after beating @SerbianRL in Belgrade this afternoon 🎉 pic.twitter.com/uNbkWAXf0i
— Rugby League World Cup 2021 (@RLWC2021) November 9, 2019