
La FFR XIII réagit à l’annulation du projet France 2025
Suite au renoncement de la France à organiser la Coupe du monde de rugby à XIII en 2025, la Fédération Française a fait parvenir un court communiqué.
La FFR XIII nous a transmis un court communiqué pour revenir sur l’annulation du projet France 2025. On peut lire sur le communiqué :
Luc Lacoste prend acte de la décision prise par le Conseil d’Administration du Comité d’Organisation France2025 au sein duquel siège l’Etat, concluant à l’annulation du projet d’organisation de la coupe du monde qui devait se tenir en France à l’automne 2025. Il indique par ailleurs, rappelant que le Comité d’Organisation est indépendant de la Fédération, qu’en qualité de Président de la FFR XIII, il réunira dans la semaine le Comité Directeur pour partager avec lui ses intentions face à cette situation.
Faut-il comprendre dans la dernière phrase que Luc Lacoste pourrait renoncer à son mandat ? Réponse dans la semaine !
La France n’organisera pas la Coupe du Monde de Rugby à XIII en 2025.https://t.co/LLQhrH0oBi
— Fédération Française de Rugby XIII (@FFRXIII) May 15, 2023
Le rugby à XIII doit en grande partie sa réussite en Australie et en Angleterre au Milliardaire Rupert Murdoch qui possède les plus grands groupes de Médias là bas.
Tant qu’aucun Français richissime et influent ne s’intéressera à notre sport nous resterons dans l’ombre.
Le dirigeant qui parviendra à intéresser ce genre de gros poisson aura tout gagné.
une des solutions pour le rugby à XIII est de passé sous l’égide de la fédé de rugby à XV car ils ont les contrats TV des partenaires qu’ils pourraient placer sur le XIII alors qu’ils n’ont plus de place pour les accueillir sur le XV (ils ont déja fait des propositions mais le XIII c’est sentit plus fort que le roi) dommage ce sport sous une meme fédé pourrait avoir la place qu’il mérite …
N’importe quoi
Une nostalgie pétainiste?
Ben voilà, les vieilles rancunes ont la vie dure. L’idée n’est pourtant pas si bête que ça. Réunir tous les rugbys sous une seule fédération, hélas il faudrait que chacun mette son orgueil de côté. C’est pas dans la poche.
tu es bien plus dans le vrai que n’importe quel pesudo treiziste
mais les vieux complotistes a la ramasse ne comprennent rien
Bon, c est quand même un coup de massue, qui encore, une fois de plus tombe sur le XIII. Toutes les personnes qui se sont investies dans ce projet doivent être déçues. Critiquer, la FFR XIII, son président, c est facile, d ailleurs tous les présidents l ont été….
A mon humble avis, la priorité est a la création d un championnat pro. Certes avec des budgets inférieurs à d autres sports, mais qui soit solide.
Sage décision ! Rien d’autre à ajouter.
C’est une bonne chose, car la CDM en France aurait été un fiasco….Par contre comme en 2013, une CDM en Grande-Bretagne avec quelques matchs dans les places fortes du XIII français, comme Avignon Perpignan, voir Toulouse, qui ont fait stade plein pour France Kiwis à Avignon et France Samoa à Brutus, aurait été une bonne option. Sinon, je ne vois pas comment dans un pays comme la France qui a du XIII en élite 1 uniquement que en Haute-Garonne, Aude, Pyrénées Orientale, Tarn, Vaucluse, Lot-Et-Garonne, aurait pu attirer les foules et être un événement populaire au niveau national….Il faut que… Lire plus »
C’est quoi le Comité ? Qui représente le rugby à XIII? La France a la capacité à accueillir cette coupe du monde !!!!!
Ouvrez les yeux une seconde et revenez sur terre ! Nous n’avions même pas les stades des grandes villes pour toucher un public national, à moins de faire jouer la finale à Lezignan !
le mouvement treiziste français a-t-il un président potentiel ???
ca m’etonnerait qu’il lache tous les steaks qu’il a su se creer (FFR, ERL, IRL)
arrêtez avec vos sous-entendus. Cette décision est logique car nous n’avions pas les moyens humains et financiers d’organiser une telle manifestation ! Quant à l’avenir du Président, mieux vaudrait qu’il reste car nous avons besoin de gens sérieux pour survivre encore quelques années !!
Si je comprends bien, l’état qui c’était engagé avec Castex fait marche arrière ….rein d’étonnant puisque nous n’avons jamais vu un officiel issu du gouvernement à un match de rugby à treize ( EDF ou finales des Dragons ). La ministre des sports s’émeut du manque de diffuseur pour le foot féminin, mais se moque pas mal des treizistes du Sud…nous ne sommes certainement que des petits français .
Si y’a eu Ramatoulaye Yade, ministre Sarkozyste, qui s’était rendu à Albi pour France Wales juste pour faire sa propagande LGBT, du fait de la présence de Garreth Thomas sur le terrain, puis après, on a plus jamais entendu parlé de Ramatoulaye Yade ni d’autres politicards après ce match….
Comment attirer des médias nationaux avec un championnat Elite qui voit chaque année une finale avec des clubs audois ?
L’UTC et le TO n’ont qu’à aligner des vrais équipes pour espérer voir d’autres affiches en finale.
Sauf que l’UTC via les Dragons et le TO ont choisi d’aligner leur meilleure équipe dans un championnat étranger, preuve de la faiblesse du championnat français à tous les niveaux… Vous voulez parler de professionnalisme, médias, public, enceintes modernes avec Lézignan, Limoux, Pia, Villeneuve, Saint-Gaudens?… Il y a 40 ans peut-être. Plus aujourd’hui.
Les dragons et le TO ne pensent qu’à leurs intérêts personnels.
Mais ce sont les seuls qui font encore parler du XIII chez nous. Souvenez-vous de la Challenge Cup de 2018 et des finales de Super League et Championship qui ont suivi.
Sérieux le président ? Encore un qui s’est fait élire avec des belles promesses. Un championnat professionnel avec 13 grandes villes aux 4 coins de France. Vous voyez ne serait-ce qu’un tout petit début de réalisation ? Par contre, se faire élire à différentes fédérations internationales, çà, il sait faire. Ca doit rapporter.