
La 18ème équipe de NRL en Nouvelle-Zélande ?
Avec l’arrivée des Dolphins en 2023, la NRL planche d’ores et déjà à l’intégration d’une 18ème franchise et la Nouvelle-Zélande apparaît favorite pour accueillir une deuxième équipe.
L’intégration d’une 18ème formation en NRL n’est pas prévue avant 2025 mais les spéculations vont bon train quant à qui récupérera le précieux spot. Des informations provenant d’Australie nous indiquent que la Nouvelle-Zélande est à ce jour favorite pour accueillir une deuxième équipe après les NZ Warriors basés à Auckland. Une équipe à Wellington ou Christchurch aurait l’avantage de créer une rivalité au sein du pays mais aussi de développer le Treize en Nouvelle-Zélande face à son puissant cousin quinziste. La NRL avec Andrew Abdo et Pete V’landys y travaillent d’ailleurs ardemment afin de promouvoir le XIII au pays avec notamment un accord télévisuel qui verra les plus grosses affiches, les State of Origin et les finales passer à la télévision publique néo-zélandaise.
En mai dernier, l’ancien président de la NZRL, Andrew Chalmers, a lancé une offre de 30 millions de dollars pour une nouvelle équipe qui serait basée à Wellington. L’équipe proposée jouerait au Sky Stadium de Wellington mais jouerait régulièrement à Christchurch. Il y a aussi une volonté de créer une équipe féminine associée à la nouvelle franchise avec l’intention d’intégrer éventuellement la NRLW à l’avenir. La Nouvelle-Zélande fera face à une forte concurrence car de nombreuses villes australiennes comme Perth ou encore Adélaïde espèrent également accueillir une franchise à l’avenir.
A bold strategy to go head-to-head with Rugby. #NRLhttps://t.co/OBBpdhqpdD
— ZeroTackle.com (@zerotackle) December 9, 2021
Excellente nouvelle ! espérons la réalisation de ce projet …
Meilleur choix possible !! L’extension en Nouvelle Zélande !!