
Kotoni Staggs sous le coup d’une enquête de la NRL
Bien que blessé, Kotoni Staggs a réussi à faire parler de lui. Passablement éméché en soirée, le jeune homme se serait mal comporté envers une femme.
Inapte au jeu jusqu’à la mi-saison en raison d’une blessure au genou, Kotoni Staggs (22 ans) est par contre toujours dispo pour l’apéro. De sortie dans un lieu de Brisbane, le centre des Broncos se serait particulièrement mal comporté avec une femme, dont le nom n’a pas fuité. Staggs aurait été particulièrement insistant et lui aurait fait des avances inappropriées. Cette dernière n’a pas déposé plainte, mais la NRL a annoncé l’ouverture d’une enquête.
La vidéo surveillance des lieux sera examinée par la NRL Integrity Unit. L’absence de plainte ne provoquera pas d’activation de la « No Fault Rules ». Mais Staggs pourrait quand même être suspendu en raison de son passif. En effet, il avait été impliqué dans une bagarre dans un bar en novembre 2020. Il avait reçu à l’époque un simple avertissement de son club. Cette deuxième embrouille sur fond d’alcool pourrait donc être synonyme de suspension. Circonstance aggravante, le joueur est toujours en soins pour son genou blessé. L’alcool et certains médicaments ne faisant pas bon ménage, il ne devait donc pas boire.
Pour le moment, la NRL en est au stade de l’enquête. À l’issue de celle-ci, Kotoni Staggs risque une amende et une suspension de plusieurs matchs, qui pourrait retarder son retour sur les terrains.
MORE: Staggs was drunk and made unwelcome advances towards a woman at a Brisbane pub. No police involvement that I am aware of but the woman has talked to NRL and Broncos. Staggs is recovering from serious injury and should not be drinking. https://t.co/yQ9RnPXbrQ
— Danny Weidler (@Danny_Weidler) April 22, 2021