Kay, Sims et Brierley les trois hommes clés de Toronto Wolfpack
A quelques jours du choc face au Toulouse Olympique, la rédaction a décidé de mettre en avant trois joueurs clés qui contribuent au bon début de saison de Toronto. Dans un effectif composé d’anciens joueurs de Super League et NRL nous avons dû faire des choix.
Liam Kay, le finisseur
Ce n’est pas le nom le plus clinquant de l’effectif mais l’Irlandais est d’une terrible efficacité. Il est un joueur de base du projet canadien puisque après trois saisons à Leigh, où il a inscrit 74 essais en 78 matchs, il décide de rallier Toronto. Sa première saison est un succès avec 36 essais en 29 matchs de League One. Après une belle Coupe du monde avec l’Irlande, il débute en Championship avec la même efficacité. Lundi, il sera un danger permanent pour Toulouse qui devra le surveiller comme le lait sur le feu. Son duel avec l’ailier en forme du TO, Tony Maurel pourrait être la clé d’un match qui ne se jouera pas à grand chose.
Ashton Sims, l’expérimenté
Après plus de 200 matchs de NRL pour les St Georges Dragons, Brisbane Broncos et les Cowboys du North Queensland, Sims a rallié l’Angleterre et Warrington. Très vite, le puissant avant d’1m93 pour 111kg devient un des tous meilleurs de Super League et réalise trois saisons pleines avec les Wolves. A 33 ans, il décide de se lancer dans un dernier challenge en rejoignant Toronto. Son expérience du très haut niveau a convaincu les dirigeants canadiens qui en ont fait la tête d’affiche du recrutement du Wolfpack. Une expérience qui n’est pas de trop dans un Championship qui a vu son niveau sensiblement s’élever. Son duel avec un autre ancien de NRL, Sam Rapira, s’annonce explosif et sera une des oppositions à suivre entre Toulouse et Toronto.
Ryan Brierley, le métronome
Le demi de mêlée a débuté sa carrière à Leigh où il s’est révélé au plus haut niveau. Auteur de 125 matchs avec les Centurions, il a inscrit la bagatelle de 133 essais et 56 coups de pied pour un total de 588 points. Ses excellentes prestations lui ont ouvert les portes de la Super League à Huddersfield. Après un an et demi et une expérience mitigée et indécise, il décide donc de rejoindre Toronto au cours de la saison 2017. Il devient le maître à jouer de l’équipe et le buteur attitré. En 20 matchs l’an passé il a inscrit 17 essais et 34 coups de pied. Depuis le début de saison en Championship, il est un des hommes forts de l’équipe, en témoigne ses 20 points inscrits à Swinton ou son bon match à Rochdale où il donne la victoire en inscrivant la pénalité de la victoire. Face à Toulouse il trouvera en face d’autres excellents meneurs de jeu avec Ford, Robin et Barthau et aura à coeur de démontrer l’étendue de son talent.
🎁 De nombreuses places pour le match du TO face à Toronto sont à gagner sur notre page Facebook et sur notre compte Instagram.