
Josh Mansour, le survivant
Un peu plus de 2 ans après une blessure qui a failli lui coûter sa carrière, Josh Mansour disputera une grande finale. L’ailier libanais est revenu sur cette épreuve.
Rappel des faits : en avril 2018, Josh Mansour a été victime de 5 fractures au visage après avoir reçu un coup de genou accidentel d’Anthony Don. Dans une interview accordée au Sydney Morning Herald, l’ailier des Panthers est revenu sur cette blessure. Et son chirurgien, le Dr Malcolm Lyttle, n’était pas optimiste à l’époque :
Il n’était pas sûr que je puisse rejouer un jour. Il n’arrêtait pas de me rappeler que si je prenais un nouveau gros coup sur la face, ma vie pouvait être en jeu. Si le coup était trop dur, je pouvais en mourir ! Il était choqué du nombre d’os qui étaient cassés. Il ne croyait pas qu’un visage pouvait encaisser un coup d’une telle force.
Le docteur n’a vu que 12 cas similaires au mien dans sa carrière. C’était des personnes victimes d’accidents de la route et des soldats blessés par des bombardements.
2 ans après l’opération, Josh Mansour disputera une grande finale de NRL. En cas de victoire, nul doute que le Dr Lyttle sera dans les pensées de l’ailier libanais.
The Penrith gun has revealed the risk he takes every time he steps onto the field. #NRLhttps://t.co/tzjpsF6vKD
— ZeroTackle.com (@zerotackle) October 21, 2020