
Jon Dutton confiant pour la Coupe du monde
À huit mois du début de la Coupe du monde, l’espoir est de mise quant à l’organisation de l’événement et la présence des fans.
Jon Dutton, directeur général de la RLWC 2021, s’est exprimé sur le média Leeds Live sur l’organisation de la prochaine Coupe du monde. S’il ne faut rien exclure, il semble que l’évènement ait toutes les chances d’être maintenu et mieux, la présence de supporters pourrait être autorisée. Après l’annonce sur la possibilité de voir des fans lors de la finale de Carabao Cup en football qui aura lieu en avril, l’organisation y voit des signaux positifs pour cet automne. Néanmoins, le gouvernement anglais doit se prononcer ces jours ci sur de possibles allègements et cela sera suivi par les instances sportives. Dutton a déclaré :
Notre point de vue n’a pas beaucoup changé au cours du dernier mois. Nous avons vu cette semaine les statistiques de santé publique aller dans la bonne direction, nous attendons la feuille de route prévue lundi prochain du premier ministre, mais nous sommes tout à fait réalistes et le temps semble être de notre côté. À mesure que le temps passe et qu’il y a, espérons-le, plus de certitudes, nous pouvons faire des plans. Les prochains mois sont très importants. Nous ne prendrons pas de grandes décisions avant mars au plus tôt.
World Cup latest. Jon Dutton on hopes of having crowds, and potentially big ones, at games later this year. https://t.co/F34cb4DDf6
— Matthew Shaw (@M_Shaw1) February 19, 2021