Guy Armitage et Toulouse, la fin d’une ère
Dans la foulée d’Harrison « H » Hansen, c’est un autre joueur marquant des dernières années qui quitte le Toulouse Olympique XIII.
Alors qu’on apprenait il y a quelques jours que Harrison Hansen rendait le tablier, du moins pour ce qui était du rugby professionnel, c’est au tour de Guy Armitage de quitter les rangs toulousains.
C’est une nouvelle figure plus que marquante de ces dernières années qui s’en va. Arrivé en 2021, le centre ou ailier anglais a fait les belles heures du TO XIII, lui assurant notamment la montée l’année de son arrivée. Indéboulonnable de la ligne de trois-quarts du Toulouse Olympique, Guy Armitage à vécu l’année en Super League mais aussi les deux dernières finales de Championship.
Véritable serial marqueur de l’équipe de Sylvain Houlès, le frère de Steffon et Delon Armitage fait partie d’une famille de rugbymen à XV. Lui aussi formé dans l’autre code, c’est finalement en 2019 qu’il passe à XIII. Auteur de 41 essais en 56 matchs sous les couleurs du TO, il restera une des belles lignes de l’histoire récente du club haut-garonnais.
Peu après l’annonce de son départ par son club, ce sont les Bulls de Bradford qui ont annoncé avoir recruté l’ailier de 32 ans. Solide concurrent au titre cette saison, Bradford débute fort son mercato et donne très rapidement le ton pour la saison 2025.