Grand ménage à venir à Brisbane
Après leur fin de saison catastrophique, les dirigeants des Broncos sont déjà tournés vers 2020 et vont lancer un grand ménage. Plusieurs joueurs pourraient quitter le club.
Un nouveau cycle va sans doute démarrer aux Broncos en 2020, avec beaucoup de nouvelles têtes. Le capitaine Darius Boyd ne ferait clairement plus partie des plans des Broncos et va sans doute être invité à prendre la porte. Autre joueur emblématique du club, le talonneur Andrew McCullough va sans doute subir le même sort.
Un autre joueur majeur pourrait lui aussi quitter le club. Le centre Jack Bird recruté à prix d’or à Cronulla (1 million par an jusqu’en 2020) a lui aussi un futur incertain à Brisbane. Il sera libre de négocier avec d’autres équipes pour 2021 des le 1er novembre. Mais la subtilité est que si Bird trouve un club, et demande une libération anticipée pour partir dès 2020, les Broncos ne se mettront pas en travers de son chemin…
Rien n’a encore été officialisé, mais une grosse page de l’histoire des Broncos se tournera si Boyd et McCullough s’en vont. Les 3 joueurs potentiellement partant sont encore sous contrat aux Broncos. Ce qui risque de rendre plus difficile un départ et de refroidir certains prétendants…
Idriss Ahamada