Franck Belhache : « L’équipe monte en puissance de semaine en semaine »
Nous avons rencontré Franck Belhache, joueur du VARL 2, qui évoque le début de saison des siens ainsi que leurs objectifs pour la suite.
Franck, peux-tu te présenter ?
Bonjour, je m’appelle Franck Belhache, j’ai 24 ans, je viens de Caunes Minervois et j’évolue avec la réserve du VARL XIII pour la deuxième saison consécutive.
Quel bilan fais-tu de cette première partie de saison au point de vue collectif ?
Collectivement, le bilan est mitigé mais encourageant. En début de saison, on est un peu victime du manque d’effectif, on perd pas mal de matchs mais l’équipe a vraiment une âme et on progresse tous de match en match sans rien lâcher. On se connaît de mieux en mieux et on s’entend tous très bien. Je retiens le match en Coupe contre Lescure où on attendait sûrement de nous que l’on fasse de la figuration en offrant 80 point à nos adversaires avant d’aller manger mais on a répondu présent et on a tenu la boutique avec tout le cœur qu’on avait. Je garde beaucoup de positif de cette expérience, l’équipe monte en puissance de semaine en semaine.
Et au point de vue personnel ?
Là, c’est un peu plus complexe (rires). J’ai fait rupture du ligament plus fracture à la main il y a deux mois contre Toulouges. J’ai repris la compétition contre Lescure, avant ça j’ai commencé la saison à des postes que je n’avais jamais joué comme la charnière ou le talon. Etant deuxième ligne ou centre habituellement, j’ai été forcé de m’adapter rapidement. Cependant, je pense avoir fait le job que le coach me demandait. J’essaie beaucoup de discuter avec lui pour tenter de m’améliorer.
À part ça je me sens vraiment bien dans ce club, depuis deux ans, que ce soit supporters, dirigeants, entraîneurs ou joueurs (équipe une et deux) tout le monde est génial et je suis fier et très content d’être ici ! C’est un club très vivant et qui a une âme. En plus je peux jouer avec Kevin Remy, mon meilleur ami d’enfance, ça n’a pas de prix.
Quel est l’objectif de cette fin de saison ?
On part dans l’optique de prendre tout ce qu’on pourra prendre, l’objectif sera d’aller le plus loin possible tout simplement.
Comment l’équipe aborde le prochain match ?
Déplacement à Ille-sur-Têt ce dimanche, nos deux derniers matchs se passent bien avec une victoire à Toulon et une défaite honorable contre Lescure. On est sur une bonne dynamique mais on garde la tête froide, on va l’aborder avec le plus grand des sérieux et tenter d’aller faire un résultat là-bas.
Pour toi, à quelle place termineront les dragons cette saison ?
Aucune idée. Sincèrement, je ne suis pas analyste et je suis complètement claqué en pronostic. Je n’ai jamais gagné un pari sportif, mais il y a eu du recrutement et sur le papier l’équipe me plaît. On verra bien.
Un dernier mot ?
J’en profite juste pour glisser un mot d’encouragement à mon ami Anthoni Gally, joueur de l’AS Olonzac XV qui sort de l’hôpital, courage mon gros, remets toi vite.