
Florian Deburghgraeve : « Le groupe est déterminé à aller chercher un titre »
Florian Deburghgraeve, arrière de Réalmont XIII, revient sur la victoire en demie de Coupe de France contre Pamiers et évoque la fin de la saison.
Florian, peux-tu te présenter ?
Florian Deburghgraeve, 34 ans, joueur de Réalmont depuis la saison dernière après avoir fait toute ma carrière à Albi.
Une large victoire contre Pamiers, comment s’est passé le match ?
Oui, une large victoire qui vient récompenser notre sérieux et notre état d’esprit depuis plusieurs semaines. Nous avons bien géré le bras de fer en première mi-temps en étant très précis, appliqués et avec un bon jeu au pied. Nous avons su tuer le match quand il le fallait par notre réalisme.
Quels sont tes objectifs individuels et collectifs pour cette fin de saison ?
À mon âge on ne se fixe plus beaucoup d’objectifs individuels (rires). Continuer à prendre du plaisir avec les copains c’est là l’essentiel. Au niveau de l’équipe, je pense qu’on a tous à cœur de montrer qu’avec un effectif jeune et renouvelé, nous avons les épaules et le mental pour faire au moins aussi bien que la saison dernière.
Toi qui a joué plusieurs saisons en Élite à Albi, que penses-tu du niveau Nationale ?
Agréablement surpris du niveau de la Nationale avec 5/6 équipes de très bon niveau, des anciens joueurs d’Élite expérimentés mais aussi des jeunes joueurs peu connus mais avec un niveau très intéressant.
Une finale de Coupe Paul Dejean contre Palau, comment l’équipe va préparer ce match ?
On va bien se préparer mais sans se mettre la pression, ni changer nos habitudes. Palau a une équipe redoutable et survole le championnat. La Coupe n’était pas un objectif en début de saison pour nous, la pression sera plus de leur côté. Ce qui est certain, c’est que le groupe est déterminé à aller chercher un titre !