Flavien Fontrouge : « Se donner les moyens d’aller plus loin »
À l’approche du derby face à Villefranche, nous avons rencontré Flavien Fontrouge, pilier de Lescure, qui revient sur la défaite à Entraigues et évoque la fin de saison de son équipe.
Flavien, peux-tu te présenter en quelques mots ?
Flavien Fontrouge, 28 ans, j’ai commencé le rugby à 7 ans à Lézignan Corbières jusqu’à 21 ans. Je suis parti ensuite sur Albi où j’ai été champion contre Lescure en Elite 2 en 2015. Un an en Australie pour voyager et maintenant je joue à Lescure et travaille à Gaillac en tant que responsable maintenance.
Une défaite de deux points à Entraigues, qu’a-t-il manqué à l’équipe pour accrocher la victoire ?
On fait beaucoup trop de fautes à des moments clés (arrachage au 5ème tenu, faute dans nos 20m, carton jaune 10 minutes avant la fin du match…). Et beaucoup moins d’agressivité et de précision en défense comparé au match de Ferrals.
Malgré cette défaite, il y a du mieux ces dernières semaines, quelle analyse fais-tu de vos dernières performances ?
Oui l’équipe monte crescendo. On est sur une bonne dynamique. On réalise un super match contre Lyon et Ferrals. C’est dommage qu’on ait manqué de réussite à Entraigues.
A titre personnel, tu as manqué plusieurs mois à cause d’une blessure, comment te sens-tu physiquement ? Satisfait de tes performances ?
En effet je me suis blessé à l’épaule début décembre contre Baho et je ne suis revenu que mi-février pour Salon. Physiquement je suis assez satisfait. J’ai un bon temps de jeu mais il faut encore travailler pour être plus efficace pour les grosses échéances à venir. Je suis satisfait de mes matchs mais j’espère faire mieux dans les prochaines semaines.
La qualification est le premier objectif, penses-tu le groupe capable d’aller plus loin ?
Oui la qualification est le premier objectif. Mais on aimerait tous aller plus loin. Le chemin est long et compliqué mais on va s’en donner les moyens.
Villefranche ce week-end, à quel type de match t’attends-tu ?
Un match très compliqué car ils vont venir jouer leur qualification. Et pour nous c’est l’occasion de gagner des points précieux pour le classement. On doit se rattraper du faux pas de la semaine dernière et montrer un meilleur visage.