Elite 1 : Résumé de la 2ème journée
Ce week-end s’est joué la deuxième journée du championnat de France Élite 1. Certains devaient déjà rebondir et d’autres confirmer.
Cette deuxième journée avait commencé samedi soir par un derby catalan entre Saint-Estève XIII Catalan et les Broncos de Palau. Deux équipes défaites lors de l’ouverture du championnat et qui devaient réagir. Les locaux débutaient très fort dans le sillage de sa charnière Guash – Pala pour mener largement à la pause 30-6. Palau, malgré de la vaillance, ne pouvait contenir les assauts des jeunes Dragons pour s’incliner lourdement 66-10.
Lézignan accueillait Avignon pour un duel entre ambitieux. Mais les hommes de Fakir ont du mal en ce début de saison et Avignon est déjà bien en place. Menés à la mi-temps, les Lézignanais n’arrivaient pas à inverser la tendance butant sur Avignon et le jeu au pied d’Olivier Arnaud. Résultat, les provençaux repartent avec une belle victoire 22-25.
Une réussite au pied qui a fui Carcassonne face à Saint-Gaudens. Heureusement pour les Audois, leur attaque a compensé leurs imprécisions pour décrocher une victoire 28-6 qui leur fait du bien. Les Ours enchaînent leur deuxième défaite en deux matchs, une réaction est attendue dès la 3ème journée sous peine de décrocher au classement.
De son côté, Limoux s’est fait peur face à Villeneuve. Accroché à la mi-temps où ils étaient menés 12-0, les Limouxins ont eu les ressources en attaque mais aussi en défense pour revenir et remporter le match 37-12. Pour les Villeneuvois le coup est dur et la défense a craqué encaissant 37 points en 40 minutes. Il faudra que les Léopards rebondissent à domicile.
Le dernier match de la journée opposait Albi à Toulouse Olympique Élite. Tous les deux vainqueurs lors de la 1ère journée, le match s’annonçait disputé sur la pelouse albigeoise. Sous une pluie battante, 80 minutes durant, ce sont les avants des Tigers qui ont pris le pas sur leurs homologues malgré la présence des expérimentés Bentley et Wood. Au final, Albi s’impose 28-4 et conserve sa place de leader.
Une belle deuxième journée où Albi, Limoux et Avignon ont confirmé et occupent la tête du classement. Certains comme Carcassonne et Saint-Estève XIII Catalan ont su relever la tête, au contraire de Palau, Lézignan et Saint-Gaudens qui n’ont pas encore connu la victoire. Rendez-vous le weekend prochain pour la 3ème journée.