Deux défaites pour préparer une finale de Cup, est-ce grave docteur ?
Les Dragons Catalans ont perdu assez largement leurs deux derniers matchs avant la finale de Challenge Cup. Doit-on s’inquiéter ?
Deux écoles de pensées s’affrontent sur ce point là. Ceux qui pensent que ce n’est pas grave de perdre les matchs avant surtout en faisant tourner son équipe car les joueurs qui seront présents seront différents et auront une toute autre motivation. A contrario ceux qui pensent qu’il est important de gagner les matchs avant pour faire le plein de confiance mais aussi pour que les joueurs restent dans le rythme.
Steve McNamara a clairement choisi la première option, préférant faire tourner son équipe, quitte à s’incliner lourdement en proposant de très pâles copies sur les deux matchs précédents la finale. L’avenir nous dira si le technicien anglais a eu raison.
Sur les 10 derniers vainqueurs de la Cup, seulement 3 avaient perdu leur deux matchs précédents la finale : Warrington en 2009, Wigan en 2013 et Leeds en 2014. 5 équipes avaient quant à elles gagné leur deux derniers matchs et 2 avaient gagné un match et perdu un autre.