Débuts réussis pour Drinkwater, qu’en pensez-vous ?
Il était très attendu par les fans et surtout par ses coéquipiers. Après avoir cogité sur Cornish, Smith ou Hodkinson c’est finalement lui, moins bling bling, qui est arrivé. Et c’est plutôt pas mal pour un début.
Il a débarqué à Perpignan après un long périple et s’est de suite mis au travail afin de jouer au plus vite. Jusqu’à la dernière minute et sa qualification officielle en Super League nous doutions de sa présence face à Hull. Puis à l’annonce de sa titularisation nous avions tous hâte de voir ce qu’il allait donner. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il s’est vite adapté.
Associé à Langi, il prenait directement le jeu à son compte et trouvait ses nouveaux coéquipiers assez facilement malgré le peu d’entraînement en commun. Bien entouré, il profitait d’un très grand Casty qui faisait le job devant. Sa deuxième mi-temps était encore meilleure et pour cause, il prenait ses responsabilités en inscrivant un superbe essai en solo, se jouant de 4 défenseurs adverses.
Premier match et premier essai pour @josh_drinkwater, élu homme du match face à Hull FC 🔥🙌 pic.twitter.com/ndsqcJgXBK
— Dragons Catalans (@DragonsOfficiel) April 28, 2018
Présent également sur l’essai de Gigot, il tentait également une pénalité des 40 mètres démontrant qu’il était très à l’aise dans l’exercice. C’était aussi une pénalité qui redonnait l’avantage aux Dragons après un passage difficile.
Il aurait pu être encore plus décisif en inscrivant le drop victorieux finalement contré mais aura quoi qu’il en soit été un des grands bonhommes du soir. Il termine avec un sans-faute au pied et 16 points inscrits. Pas mal pour une première dans une équipe et dans un pays dont il était bien loin Il y a moins d’une semaine. Il était pourtant mitigé a la sortie du match puisque McNamara déclarait en conférence de presse qu’il était déçu de sa gestion des 10 dernières minutes, notamment au pied.
Votre avis
- Oui 75%, 191 voix191 voix 75%191 voix - 75% des votes
- Trop tôt pour juger 25%, 63 voix63 voix 25%63 voix - 25% des votes
- Non 0%, 1 voix1 voix1 voix - 0% des votes
Excellents débuts, malgré son inexpérience dans les combinaisons des dragons.
D’évidentes qualités individuelles : crochets, courses tranchantes, gestion au pied.
A pesé sur les débats.
Beaucoup de potentiel. Une prestation excellente, 2 ou 3 coups de pieds un peu approximatif et un placage raté. Une fin de match un peu difficile peut être les effets du voyage. Mais si il confirme on va en reparler
je m’excuse pour l’hirondelle, mon commentaire précédent, mais au vu de sa prestation je pense qu’effectivement
Drinkwater va confirmer notre printemps !