
[Communiqué] Jacques Sarramona et les filles de Biganos s’expliquent !
Biganos a été mis hors course du championnat féminin à cause d’un problème de licences alors que l’équipe s’était qualifiée pour la finale. Jacques Sarramona et les joueuses donnent leur version des faits.
Jacques Sarramona, manager de Biganos XIII, a réagi à ce qui est arrivé à son équipe féminine, disqualifiée suite à une réclamation de Lyon :
Il y a le projet développement du XIII féminin qui nous permet de faire signer des joueuses tout au long de la saison puis tout d’un coup on se retranche derrière un paragraphe de règlement qui nous autorise à seulement faire jouer deux joueuses signées au delà du 31 mars. Donc moi je fais signer des joueuses de XV ou autre pour faire découvrir notre sport et là on me dit que ce n’est plus possible. On m’a validé des licences au-delà du 31 mars que j’ai payé et on les interdit de jouer, où est-ce que l’on a vu cela ?
En plus, dans celles qui sont après le 31 mars il y a notamment un renouvellement après une longue blessure… Nous préparons un dossier pour nous défendre, prouver notre bonne foi et les joueuses vont publier une lettre (voir ci-dessous). C’est notre sport qui est perdant car des joueuses vont arrêter, dégoûtées par la situation. Même moi qui me suis toujours battu pour les féminines et là on me fait passer pour un tricheur, gagner sur tapis vert, nous sommes en train de tuer notre sport. Je vais aussi prendre le temps de la réflexion de mon côté pour voir ce que je fais pour l’an prochain.
A Biganos il y a depuis longtemps des joueuses de XIII, des Dirigeants de grande valeur je pense, dévoués à cette idée de maintenir le sport, le Treize en l’occurrence, dans ce qui est un fief, pourtant perdu dans la Nouvelle Aquitaine. Il est dommage de sanctionner ces filles et ces gens là. J’avais vu il y a déjà quelques années à la Télé un magnifique reportage sur ces filles. Cela m’a marqué et depuis j’ai pour elles de l’estime.
C’est vraiment dommage, si les filles du XIII Biganos ne puissent jouer la Finale du Championnat de France Féminin, à moins que l’appel devant la commission féminine de FFR XIII l’accepte ! ….