
Clément Herrero, un retour par la grande porte
Après deux saisons à Palau, Clément Herrero fait un retour fracassant avec Carcassonne XIII avec trois premières prestations très abouties.
En 2018, Clément Herrero décide de rejoindre Palau et Olivier Elima pour continuer son apprentissage en Elite 1 alors que les Canaris entament eux leur reconstruction après une année bien difficile. Avec le club catalan, il réalise une première saison pleine malgré les difficultés de son équipe à enchaîner les victoires.
Clément Herrero prend aussi la responsabilité de buter avec Palau inscrivant plus de 200 points en une saison et demi puisque il n’a pas pu aller au terme de sa deuxième année à cause de la crise sanitaire. 11 essais inscrits, 220 points marqués et de nombreuses passes décisives convainquent Frédéric Camel de le recruter à Carcassonne en lieu et place de Romain Pallares, retourné à Toulouse.
Dès sa première apparition contre Albi, il marque les esprits en étant le détonateur du jeu de Carcassonne XIII. Capable d’attaquer la ligne et de faire des différences, il a aussi appris à varier pour faire briller ses partenaires. Des courses tranchantes, des passes décisives, des points au pied dont un drop, il est l’homme du match lors de la large victoire face aux Tigers.
Un nouveau partenaire à la charnière ?
Contre Saint-Gaudens, s’il est comme le reste de son équipe sur courant alternatif, le jeune demi français délivre la bagatelle de quatre passes décisives. Clément Herrero répond de nouveau présent dans le choc face à Saint-Estève XIII Catalan hier et était tout proche de marquer son premier essai de la saison mais a commis un en-avant au moment de marquer. Sa faculté à lire le jeu et à faire le bon geste au bon moment en font un demi redoutable et l’un des hommes forts de ce début de saison d’Elite 1 2020-2021.
Si on veut être un peu tatillon, sa gestion du dernier tenu est une de ses faiblesses mais c’est le cas pour beaucoup de demis d’Elite 1. Ce moment clé de la chaîne est important à XIII et l’expérience est aussi un facteur clé de la gestion de cette partie du jeu. Avec l’arrivée probable de Lucas Albert à Carcassonne XIII, Clément Herrero pourrait avoir un nouveau partenaire à la charnière. Un joueur qui a connu le haut niveau et qui pourrait lui permettre de passer définitivement ce cap qui ferait de lui une référence au poste dans le championnat français.
hier,à l’issue du match,je l’ai déja écrit,j’ai trouvé dans l’équipe de Carcassonne un demi-d’ouverture je le précise intelligent ,et sobre,bravo à ce jeune joueur,d’apporter son savoir,c’est tellement rare de nos jours,que cela meritait d’etre dit.