
Championship 2018 : Résumé de la 14ème journée
Le Championship jouait sa 14ème journée avec un très beau match au Magic Weekend entre Toulouse et Toronto et Leigh qui gagne encore un match crucial.
Toronto Wolfpack 43-30 Toulouse Olympique
Un très beau match que nous espérons retrouver l’an prochain en Super League. Une partie marquée par des erreurs d’arbitrage peu communes et qui a tourné à l’avantage des Canadiens en début de seconde période. Néanmoins, Toulouse diminué n’a rien lâché dans ce match et peut s’en vouloir en repensant au trou d’air défensif. Maintenant place au Summer Bash le week-end prochain entre deux équipes qui restent dans le top 4. Le résumé du match.
Featherstone Rovers 20-42 Leigh Centurions
Super duel entre Featherstone qui voulait se relancer après leur échec à Toulouse et Leigh qui ne perd plus. Avec Larroyer sur le banc, Leigh prenait l’avanatage après un premier quart d’heure assez disputé. A la pause le score était de 4-18 pour les Centurions. Les Rovers tentaient de revenir au score en deuxième mi-temps mais ne pouvaient que revenir à 20-30. Leigh finissait le travail pour revenir à 2 points de la 4ème place. Les Centurions ne sont qu’à une victoire du trio composé de Londres, Featherstone et Toulouse qui ont 20 points.
FT here at the LD Nutrition Stadium and a massively vital win for the lads! Well Played and Thanks to the travelling Leyther Army! pic.twitter.com/337oDQuMEX
— Leigh Centurions (@LeighCenturions) May 19, 2018
Batley Bulldogs 23-14 Rochdale Hornets
Batley à la maison est difficile à manœuvrer et cela s’est confirmé face à Rochdale mais avec certaines difficultés. Les Hornets scoraient d’entrée mais Batley prenait le score en première période (18-10). Mais il était déjà trop tard pour les visiteurs qui voyaient les Bulldogs marquer 1 fois par Farrell, puis sceller le sort du match d’un drop du même Farrell. La victoire permet aux Dogs de revenir à la 7ème place, Rochdale reste 11ème.
Halifax RFC 22-22 Dewsbury Rams
Match nul entre les Rams et Halifax, qui marque un petit peu le pas dans la course au top 4. En face, Dewsbury se remet dans le bon sens après pas mal de défaites les dernières semaines. Les Rams avaient débuté le match parfaitement, menant 0-14 à la pause. Mais Fax revenait et prenait même l’avantage. Dewsbury s’arrachait pour accrocher un match nul mérité.
London Broncos 46-12 Sheffield Eagles
Les Broncos accueillaient les Eagles de Garcia et Franck, nos deux frenchies. Comme bien souvent, Sheffield scorait en premier avant de sombrer. A la pause, le score était déjà de 20-6 en faveur des locaux. Après la mi-temps, Sammut faisait le show, avec 2 essais et 18 points au total, pour accentuer l’avance de Londres. Au final Sheffield craquait et laissait les Broncos reprendre la 2ème place au classement à Toulouse.
It was tough but its back to back wins in the @RLChampionships against @SheffieldEagles for @LondonBroncosRL .
Next up its @TOXIII at Summer Bash on 27th May at 1pm. #WeAreLondon pic.twitter.com/IiipSrMkc5— London Broncos (@LondonBroncosRL) May 21, 2018
Swinton Lions 22-22 Barrow Raiders
Les Lions de Bergal espéraient remporter leur première victoire face à Barrow et cela débutait bien avec un avantage de 2 points à la pause. Le second acte était équilibré et dans les derniers instants, Swinton était devant 22-20. Malheureusement pour les locaux, Dallimore, au pied, donnait le match nul aux Raiders. Swinton reste sans victoire et marque son deuxième point de la saison.