C’est la crise à Salford, tout le monde est en vente !
En grosse difficulté financière, Salford a été poussé à vendre des joueurs pour survivre. Et la Super League compte bien faciliter la tâche des acheteurs.
À Salford, le rouge du maillot a aussi déteint sur les comptes en banque. En grosse difficulté financière, les Red Devils ont reçu une avance de 500 000£ afin de pouvoir commencer l’année sereinement. Mais cela n’a pas suffi. Contraints de réduire leurs couts de fonctionnement d’environ 700 000£, les Red Devils n’ont d’autre choix que de se séparer de certains joueurs. Selon Matthew Shaw de l’Examiner Live, des dirigeants de la Super League ont contacté tous les autres clubs pour qu’ils fassent des offres en vue de racheter les contrats des joueurs de Salford.
Afin de leur faciliter la tâche, la Super League a ouvert la porte à des dispenses de Salary Cap et de quota pour les clubs qui accueilleront des joueurs en provenance de Salford. La Super League pourrait aussi valider elle-même des offres de transfert qu’elle juge satisfaisante. Et cette proposition n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd
Hull FC fonce sur Marc Sneyd !
Toujours selon The Examiner Live, Hull FC a fait une offre financière « conséquente » pour acheter Marc Sneyd. Passé par les Airlie Birds entre 2015 et 2021, Marc Sneyd connait très bien le club. Et il pourrait même rapidement y faire sa place, grâce au départ de Jordan Abdull. Néanmoins, il faudra faire face à la concurrence de Leigh et Hull KR, qui sont, eux aussi, intéressés par les services du demi international anglais. Et en plus de Sneyd, Hull FC a également sondé l’ailier Deon Cross.
L’apport de cash généré par ces transferts serait le bienvenu pour Salford. Malgré les ventes de plusieurs joueurs sur les deux dernières années (Brodie Croft, Andy Ackers, Tyler Dupree…) et l’avance financière évoquée plus haut, la situation financière du club reste critique. Sans apport de fond couplé à une baisse de ses couts de fonctionnement, le club pourrait tout simplement disparaître dans les semaines à venir.
Salford Red Devils player sales are imminent after clubs were instructed to place offers for their players.
And such is the severity of the situation, salary cap and quota dispensations will be considered.https://t.co/lJz5WWqgD4
— Matthew Shaw (@M_Shaw1) January 9, 2025
Et certains fantasment sur une SL à 14 équipes…
L’année dernière, les Broncos malgré leur vaillance n’étaient pas au niveau, cette année c’est Salford qui est au bord du gouffre financièrement et en championship les clubs sont au mieux semi-pro.
La triste vérité c’est que le XIII européen est en grande difficulté.
Malheureusement vrai! Le XIII paye partout, y compris Australie, sa volonté de ne pas jouer la carte de l’expansion. Aucune organisation de quelque nature que ce soit n’a jamais pu croître en étant repliée sur elle même! Les Dragons et le TO sont ils en meilleure posture aujourd’hui ou lorsqu’ils étaient champions de France ? Il en est de même pour la SL elle est le sport N1 de banlieues des villes Anglaises du Nord. Tant qu’il n’y aura pas d’ouverture en réalité elle s’affaiblira Vs les sports concurrents.
Img ne devait pas aider les clubs à trouver des financements et se développer ? pffffffffffffff lamentable tout ça, bien triste , la NRL va t elle sauver le 13 Européen ? à suivre …
IMG c’est une entreprise pas une équipe de magiciens. Ils ne vont pas arriver avec des mécènes sur ne savent pas quoi faire de leurs dollars ! Globalement les clubs de SL ont déjà essoré leurs partenaires et leur pour en trouver de nouveaux il faut de l’expansion….point! IMG investi dans la SL cherchera avant tout à faire une plus value et c’est bien normal! La RFL, la FFRXIII les clubs doivent profiter de cette présence pour trouver des stratégies de croissance, sans cela ils seront plus faibles quand IMG sortira du tour de table. Cette croissance passe par celle… Lire plus »
Et ils l’ont pas vu ça IMG !!!! encore une belle escroquerie IMG, Ils auraient mieux fait de faire monter le TO…