
Bernard Guasch : « C’est le plus gros scandale de l’histoire »
Très remonté après la défaite sur le fil des Dragons Catalans contre Huddersfield, Bernard Guasch s’en est pris avec vigueur à l’arbitrage au micro de Bruno Onteniente, notre confrère de l’Indépendant. La pilule ne passe pas pour le président du club catalan, l’arbitrage maison, il en a assez…
Je n’avais jamais vu ça en treize ans de Super League. C’est le plus gros scandale de l’histoire. Nous sommes tombés dans un traquenard et l’arbitre le premier. Devant 10 000 personnes remontées comme jamais, les trois arbitres ont été influencés.
Nous avons été assommés par ces décisions et je regrette que nous n’ayons pas tué le match à 24-6. Mais encore une fois, pour tuer le match, il fallait êtres très forts ce soir (hier). C’est incroyable ce que je viens de voir et tout le monde s’en satisfait. Je me rends compte d’une chose, c’est que le patriotisme anglais est plus fort que tout. Huddersfield a joué hors-jeu tout le match et nous, on y est une fois et on prend une pénalité. C’est difficile de gagner dans ces conditions.
Vous avez l’impression que je me répète, mas c’est à chaque fois la même chose. Quand on arrive à faire des coups en Angleterre, c’est que nous sommes bien plus forts. Mais là, sans télé, ni arbitrage vidéo, qu’est-ce que vous voulez faire ? Encore une fois, les Anglais ont raison, mais ce soir (hier), je suis très déçu pour mes garçons qui méritaient cette victoire.
C est vraiment petit, sournois, et récurrent.. Cela me rappelle les arbitrages à la catalane dans les années 80.
C’est tout à fait vrai. Il faudrait arriver à imposer aux Anglais un ou deux arbitres professionnels FRANCAIS capables d’arbitrer en Super League, sinon, nous ne sommes pas prêts de remporter la CUP …
Il a bien raison Bernard, une fois de plus et en étant objectif on ne peut que regretter la partialité des arbitres . Si on fait le compte (st-helens,Wigan, à la maison) la coupe est pleine, si on ajoute les 8 points volés on serait bien tranquille dans les 8, et malheureusement je penses que l’en…..n’est pas finie. Merci mr les anglais pour votre fair play et votre cynisme……