
Benoît Tollot : « Les ambitions du club sont simples : aller en finale ! »
Nous avons rencontré Benoît Tollot, président de Lescure, qui revient sur la victoire de son équipe face à Villefranche et affirme des ambitions élevées pour la fin de la saison.
Benoît, un succès face au deuxième d’Elite 2, quel regard portes-tu sur ce match ?
Je suis très heureux de cette victoire, une première mi-temps d’une très belle intensité où l’on a vu l’équipe de David Collado se faire littéralement rouler dessus. Nous savions que cela serait différent au retour des vestiaires. Nos joueurs ont baissé d’intensité sur la seconde période du fait de la large avance au score et Villefranche a adapté son jeu en pratiquant un rugby plus rude, à l’ancienne.
Lescure est à la lutte pour jouer le barrage à la maison, comment vois-tu cette fin de phase régulière ?
L’objectif fixé aux entraîneurs, Romain Dintilhac et Guillaume Cau, au début de saison est d’être dans le dernier carré. Nous sommes quatre équipes se tenant en deux petits points dans ce championnat. Cela va rendre les derniers matchs très intéressants et avec une belle intensité car elles ont toutes les quatre la possibilité de faire de beaux résultats.
Quel regard portes-tu sur la saison jusque-là ?
Beaucoup d’équipes ont rehaussé leur niveau cette saison, ce qui donne un championnat très intéressant et plus homogène.
Quelles sont les ambitions du club sur la fin de saison et à plus long terme ?
Les ambitions du club sont simples : aller en finale ! Cela serait une belle récompense personnelle pour ma dernière saison en tant que Président.
Pour le plus long terme, c’est de poursuivre la formation de joueurs afin de pérenniser la qualité de ce groupe Élite 2. D’où le choix cette saison d’avoir un effectif conséquent de 34 joueurs afin d’assurer la saison prochaine et la transmission de l’expérience des plus anciens au plus jeunes.
J’espère que c’est de l’humour(mais j’en doute)quand se monsieur dit rouler sur villefranche. Lescure à était bien meilleur durant 25 minutes où ils ont inscrit 31 points et ensuite villefranche s’est remis la tête à l’endroit mais trop tard. Quand au jeu à l’ancienne de villefranche (une autre blague) derby très correct pas une seule altercation et pas un seul carton . Pour un derby à l’ancienne dit-il. Même si je voulais pas en parler , que dire des 2 essais validé par l’arbitre entaché de fautes (même les joueurs en plaisanté à la collation). Ceci dit bravo aux deux… Lire plus »
Le Mormond ….ont un fidèle président