Baptiste Faure : « Le groupe a su trouver les ressources nécessaires »
Baptiste Faure, entraîneur du XIII Provençal, revient sur la victoire de son équipe face à Limoux.
Un match à deux vitesses mais on retient surtout que cette victoire est synonyme d’Elite 1.
C’est un peu compliqué pour moi de commenter ce match puisque je l’ai vécu de l’intérieur en tant qu’arbitre… Mais cela m’a également permis d’être au plus près de mon groupe et de comprendre notre jeu de l’intérieur.
Une première mi-temps très compliquée, durant laquelle nous avons enchaîné erreurs sur erreurs. Un coup de chaud ou une descente de bus plus longue que prévue permet à une équipe de Limoux emmenée par Lauriane Canet de rapidement mener au score. On se retrouve derrière à la mi-temps et c’est mérité.
À la pause, les consignes sont claires et simples, les filles prennent conscience que ce match est à notre portée. On rentre en deuxième avec la conviction que l’on va gagner. Bien emmenées par notre paquet d’avants et une Jessika Guehaseim en feu avec 5 essais au compteur, on recolle rapidement au score. Limoux n’a jamais lâché et les dix dernières minutes ont été intenses, mais notre longueur de banc et notre puissance font finalement la différence.
Ce que je retiens : le groupe a su trouver les ressources nécessaires comme à Pia pour aller chercher la victoire. Malgré des attitudes individuelles à changer, l’équipe se prépare à intégrer l’Elite en tant que petit poucet mais pas sans ambition.