Avenir incertain pour Mitchell Moses
En fin de contrat en 2026 à Parramatta, l’avenir de Mitchell Moses suscite pas mal de discussions en Australie. Et si le demi quittait son club ?
La presse australienne s’enflamme. Joueur majeur de NRL, Mitchell Moses suscite des convoitises. En fin de contrat aux Eels en 2026, le demi australien dispose d’une option pour prolonger jusqu’en 2028. Néanmoins, des rumeurs de désaccords entre le joueur et la direction du club au sujet de la politique sportive à mener ont commencé à jaillir. Fort de ce constat, le journaliste de Fox Sports James Hooper a fait cette déclaration fracassante dans le podcast NRL 360 :
Mitchell Moses n’a pas encore demandé à être libéré de son contrat, mais je pense qu’il le fera dans un futur proche. Ce qui va être un gros problème pour Jason Ryles. Son agent est son cousin Isaac Moses, qui s’occupe aussi de Blaize Talagi. Et on a vu ce qui s’est passé avec lui la semaine dernière, il est parti à Penrith.
Tous les chemins pour lui mènent aux Sydney Roosters. Nick Politis est sans doute le meilleur négociateur du business actuellement, et s’il veut mettre en place un deal, il le fera. Je ne dis pas qu’ils ont parlé et fait quelque chose en dehors des règles, mais je suis sur que ça se fera lorsque Moses sera prêt à partir.
Tout le monde en parle. Le joueur aura 30 ans en septembre. Sa fenêtre pour gagner un championnat se réduit chaque jour un peu plus. Ce ne sont pas des rumeurs, des conversations ont eu lieu.
Les Sydney Roosters refroidissent la piste
Quelques jours après cette intervention fracassante, d’autres médias sont également intervenus. Mais selon le Sydney Morning Herald, l’éventualité de voir Moses rejoindre les Roosters est faible. Tout d’abord, car le club tricolore est satisfait de Sam Walker et souhaite le prolonger à long terme. De plus, les Roosters entretiennent des relations orageuses avec Isaac Moses et ne souhaitent pas faire affaire avec lui. Pour l’instant la piste semble froide. Mais en NRL plus qu’ailleurs, la vérité d’un jour n’est pas celle du lendemain. Nul doute que l’avenir du demi star des Eels va agiter l’intersaison.
The halfback’s future has been called into question recently. https://t.co/LtCARR6hgY
— ZeroTackle.com (@zerotackle) August 11, 2024