Antoine Merle : « La Coupe Paul Dejean est un objectif ! »
Après la victoire de son équipe lors du premier tour de la Coupe Paul Dejean, nous avons rencontré Antoine Merle, avant polyvalent de Réalmont, qui évoque la belle performance de son équipe et ses ambitions pour la suite de la saison.
Antoine, peux-tu te présenter en quelques mots ?
Je m’appelle Antoine Merle, j’ai 21 ans. je suis éducateur sportif, ça fait 5 ans que je pratique le rugby à XIII à Réalmont (j’ai commencé en cadet) et je joue deuxième ou troisième ligne.
Une belle victoire en Coupe Paul Dejean, quelle analyse fais-tu de votre performance ?
La victoire nous tenait à cœur, nous voulions rester dans une bonne dynamique suite à la victoire à Val de Dagne le week-end dernier. On a rencontré Villefranche-d’Albi deux fois, lors de notre dernière confrontation nous n’avions pas su jouer à notre niveau. On a voulu se rattraper, corriger nos erreurs et appliquer notre jeu.
À titre personnel, deux essais, es-tu satisfait ?
Oui je suis satisfait de ma prestation mais elle ne reste néanmoins que le début d’une longue saison. C’est en effet une grande satisfaction, le championnat DN1 semble très élevé cette saison donc il va falloir poursuivre dans cette dynamique pour la suite. Le résultat d’aujourd’hui est là concrétisation du travail de toute l’équipe. Et nous sommes conscients que nous devons avoir une marge de progression plus importante pour les matchs à venir.
Il vous reste le championnat, la Coupe, quels sont vos objectifs sur cette deuxième partie de saison ?
La Coupe est un objectif ! Le club ne l’a jamais gagné et ça nous tient à cœur d’entrer dans l’histoire ! En championnat on veut se qualifier pour les phases finales ! Après sur un match tout est possible. Nous restons donc très motivés et nous fournirons le travail nécessaire pour accéder aux phases finales.
Trentels la semaine prochaine, une équipe qui vient de réaliser un exploit en Coupe Lord Derby, comment les battre ?
Trentels a fait un sacré exploit ! Ils sont l’un des favoris de la compétition. Ils ont gardé le même groupe et se sont renforcés. Il va falloir être solidaires en défense comme on l’a fait les deux derniers matchs et appliquer le système, on connaît nos forces à nous de nous en servir comme il faut. Humilité, unité, et détermination seront les trois mots clés pour ce prochain duel. Choc très attendu à Claude André.