Anthony Delgado : « Gagner ma place et jouer le plus de matchs possible »
Nous avons rencontré Anthony Delgado, nouvelle recrue de Carcassonne XIII qui nous parle de la nouvelle saison et de sa sélection avec l’équipe d’Espagne.
Quel bilan collectif fais-tu de la de saison avec le VARL ?
Le bilan collectif est plutôt positif. Nous terminons deuxième de la phase régulière. Nous avons gagné plus de matchs que la saison dernière mais on avait tendance à perdre le fil dans les rencontres difficiles.
À titre personnel, 9 essais en 14 matchs de phase régulière d’Elite 2, es-tu satisfait de tes performances ?
Dans l’ensemble je suis content mais je suis passé à côté de quelques matchs dont un qui était capital. Je vais travailler encore plus pour effacer les petits défauts.
Tu as joué à plusieurs postes cette saison, notamment dépanné en demi, comment as-tu géré ces changements ?
Je joue à plusieurs postes : centre, demi, et même à l’aile ! J’ai appris au pôle espoir et surtout au CREPS à Toulouse à être capable de me positionner à plusieurs postes. Cela est un avantage car on n’est pas perdu sur le terrain lorsque l’on doit dépanner.
Qu’est-ce qui t’as poussé à signer à Carcassonne ?
C’est mon club formateur, j’ai commencé à la MJC. J’ai signé à Carcassonne pour jouer en Elite 1 avec mes copains. Je suis persuadé que cela va très vite et bien fonctionner.
Quels sont les objectifs du club pour la saison prochaine ? Et d’un point de vu personnel ?
Les objectifs du club sont clairs. Nous devons remporter au minimum un trophée. Au niveau personnel c’est gagner ma place et jouer le plus de matchs possible.
Dernière marche pour l’Espagne, on a vu que Julien Agullo était sélectionnable, crois-tu à cette qualification ?
Oui la plus haute. L’Irlande et l’Italie ça va être des matchs durs mais avec le groupe que j’ai vu en Espagne et même en Serbie je sais qu’on peux le faire. Si des joueurs comme Julien nous rejoignent ça va faire qu’augmenter le niveau de jeu de l’équipe. Une place en Coupe du monde est en jeu !
Dimitri Falatko