Anthony Delgado : « De la fierté pour ma première sélection »
Nous avons rencontré Anthony Delgado, deuxième ligne de l’Espagne, qui revient sur sa première sélection et évoque le match décisif face à la Serbie.
Anthony, peux-tu te présenter en quelques mots ?
Je m’appelle Anthony Delgado, j’ai commencé le rugby à l’âge de 3 ans au Val de Dagne, j’ai fait toutes mes catégories jeunes à la MJC puis en juniors et quelques matchs en Elite avec l’ASC. Maintenant je suis au VARL depuis deux ans et je joue en équipe nationale d’Espagne grâce à la nationalité de mon père.
Pourquoi avoir accepté la sélection espagnole ?
J’ai accepté la sélection espagnole car c’est un beau projet que de se qualifier pour la Coupe du monde et cela apporte beaucoup d’expérience de jouer ces matchs-là.
Qu’as-tu ressenti pour ta première sélection ?
De la fierté et l’envie de montrer que je n’étais pas là pour les vacances car c’était un match important et dur face aux Russes qu’on a remporté avec une deuxième mi-temps éprouvante.
Qu’as-tu pensé de ta performance face à la Russie ?
Je suis satisfait de ma performance car mon centre et demi ont marqué chacun deux et trois essais, c’est que je les ai fait briller (rires).
À quel match t’attends-tu face à la Serbie ?
Les Serbes sont allés en Russie sans leurs joueurs phares à cause de problèmes de visa sauf que chez eux ils vont vouloir à tout prix nous mettre une correction donc ça va être dur mais on y va que pour la victoire et être premier de ce groupe.
Un mot sur ce qui vient de se passer dans l’Aude on imagine que cela a été difficile pour les habitants et le club de VARL ?
Oui je l’ai vécu, j’étais sur Carcassonne, c’est très dur surtout pour mon club et les dirigeants qui donnent tout à ce club et cette catastrophe leur tombe sur la tête mais je sais que la famille du VARL sera là pour remettre tout en ordre.