Alexandre Boullier : « Une victoire qui fait du bien »
Auteur d’un quadruplé face à Salon XIII, nous avons rencontré Alexandre Boullier, centre de Lescure, pour revenir sur sa performance et sur le début de saison de son équipe.
Alexandre, peux-tu te présenter en quelques mots ?
Côté boulot, carrossier et peintre de formation, devenu réceptionnaire carrosserie depuis 1 an. Côté famille, marié deux petits bouts (une fille de 4 ans et un garçon de 2 ans).
Côté rugby, mon beau-frère m’a initié au rugby à XV en quatrième série à Cambon d’Albi à l’âge de 18 ans où j’ai joué 2 ans (ailier). Puis je suis parti jouer à l’Isle sur Tarn pendant 9 ans (6 ans troisième ligne aile puis 3 ans pilier).
Puis aujourd’hui je joue à XIII à Lescure d’albigeois depuis l’an dernier grâce à mon collègue de travail (Thierry Raffanel) qui depuis des années me disait « viens essayer le XIII tu vas te régaler ! » et il n’avait pas tort au point de me dire que j’ai essayé trop tard.
Deux défaites lors des deux premières journées, qu’est-ce qui n’a pas fonctionné ?
Sur les deux matchs précédents on ne complète pas nos chaînes. Beaucoup trop de ballons tombés, de fautes et de pénalités au quatrième ou cinquième tenu adverse ce qui les relancent et pour ma part quelques problèmes de placement au niveau de la défense notamment.
Une belle victoire face à Salon, quelle analyse fais-tu du match ?
Victoire qui fait du bien, nous avons mis 20 à 25 minutes pour entrer dans le match et produire notre jeu, enfin des chaînes complétées, beaucoup moins de ballons tombés, pas forcément des gros gabarits en face pour rivaliser. Il ne faudra pas attendre un quart d’heure pour produire notre jeu contre les grosses écuries. Sinon oui elle fait du bien, on s’est régalé et bien trouvé sur les lancements de jeu.
À titre personnel un quadruplé, on imagine que c’est une satisfaction ?
Un quadruplé, j’avoue que cela ne m’est jamais arrivé ! C’est à peu près ce que j’ai dû mettre en 11 ans de XV. Ça me fait vraiment plaisir d’avoir marqué autant mais après je ne m’emballe pas, 2 essais tout faits où je n’ai qu’à aplatir et un peu plus d’exploit personnel pour les deux autres mais je n’avais pas les mêmes gabarits que moi (1m77 pour 95kg) en face pour essayer de me stopper. Je me sens vraiment bien chez les Minotaures, on est des copains, j’espère que la saison va être longue !