Yanis Belmaaziz va revoir Warrington
Le jeune joueur de Saint-Estève XIII Catalan, Yanis Balmaaziz, est rentré de son stage à Warrington mais va y retourner dans quelques mois.
Le jeune tricolore a vécu un premier séjour enrichissant comme il nous l’a expliqué :
C’était énorme autant au niveau rugbystique qu’humain. En arrivant j’ai été impressionné. En premier lieu par les infrastructures, car l’académie s’entraîne au même endroit que l’équipe phare de Warrington, et forcément quand nous on arrivait pour s’entraîner on croisait les grands joueurs de Super League.
Puis aussi impressionné par le niveau d’exigence et le travail fourni, la rigueur anglaise m’a fait comprendre pourquoi ils ont des équipes aussi compétitives. On s’entraînait dans le dur, ils te poussent jusqu’au bout et c’est là que tu dois redoubler d’efforts. Je me suis régalé et j’espère y rester.
Et ce n’est pas fini puisqu’à la demande du club, il sera de retour à Warrington en avril prochain pour disputer quatre rencontres avec les U19 du club. Les entraîneurs décideront après l’avoir vu à l’oeuvre en situation de match s’il lui propose un contrat ou non.