Yanis Belmaaziz : « Je reste très motivé et optimiste pour la suite de la saison »
Yanis Belmaaziz, deuxième ligne du XIII Limouxin, revient sur la victoire 20 à 8 en Coupe de France Lord Derby contre Lézignan.
Collectivement, l’une des principales choses qu’on va retenir de ce match, c’est notre état d’esprit irréprochable. Cela fait un moment qu’on ne retrouvait plus les valeurs de Limoux sur le terrain et ce week-end, on a enfin montré notre vrai visage. Lézignan nous a mis sous pression une grosse partie de la première mi-temps en gardant le ballon mais nous avons tous fait les efforts les uns pour les autres afin de laisser passer l’orage. À la pause, on savait que ça allait se jouer sur des détails, notamment sur la discipline dans notre camp. Alors, on est restés sérieux, appliqués et nous avons su être patients. On a réussi à virer en tête au retour des vestiaires, et grâce aux erreurs du passé, on a su gérer notre fin de match en se battant jusqu’à la dernière minute.
Individuellement, je suis assez satisfait de ma performance. Après un début de saison compliqué, un coup oui, un coup non, je viens d’enchaîner trois titularisations et je me sens de mieux en mieux chaque week-end. Je prends de plus en plus de plaisir à jouer avec cette équipe et à me faire mal pour le maillot. Je reste très motivé et optimiste pour la suite de la saison, notamment grâce à une concurrence saine au sein du groupe qui nous oblige à nous filer à chaque entraînement. Je suis encore jeune et j’espère que ce n’est que le début d’une belle aventure !