
XIII’Avenir #3 – Maxime Rostang : « On va tout faire pour aller le plus loin possible »
Dans ce 3ème épisode de la série XIII’Avenir, c’est Maxime Rostang des U19 de Carpentras qui a répondu à nos questions.
Bonjour Maxime, commençons cette interview en parlant un peu de toi. Juste quelques questions pour apprendre un peu plus à te connaître.
Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Je m’appelle Maxime Rostang, j’ai 17 ans et je joue à Carpentras en U19.
Quel est le poste que tu occupes ?
J’ai l’habitude de jouer principalement meneur ou talonneur.
Comment pourrais-tu définir ton style de jeu ?
Je suis un joueur assez complet, surtout balle en mains.
Ton joueur préféré en Super League ? Pourquoi ?
Je n’ai pas forcément de joueur préféré. J’essaie de m’inspirer de chacun pour m’améliorer.
Et en NRL, quel est ton joueur préféré ? Et pourquoi ?
De la même façon qu’en Super League, je n’ai pas de joueur favori en NRL. Évidemment, c’est un niveau au-dessus mais je m’inspire aussi d’eux pour les comportements et les attitudes.
Tu as une « unpopular opinion » ?
Non, aucune !
Parlons un peu de ce week-end. Ton ressenti sur le match ? Qu’as-tu pensé de ton équipe et de l’équipe adverse ?
On a fait face à une équipe de Carcassonne complète et avec une certaine soif de revanche par rapport au match aller. Ils avaient comme objectif de venir gagner chez nous pour continuer la bataille au classement. De notre côté, on a plutôt pas mal joué sans pour autant réaliser la plus belle de nos performances mais on a été présent et on ressort avec les 3 points et c’est le plus important. Carcassonne nous a posé beaucoup de difficultés tout au long du match et ils n’ont vraiment pas démérité. Ça donne un avant goût de la demi-finale de Coupe qui nous attend à Albi.
Que penses-tu de la saison de ton équipe ? À ce moment-là, quels sont vos objectifs ?
Ce n’est pas une saison parfaite, certes, mais c’est déjà pas mal. Surtout quand on sait que c’est la première saison qu’on aligne une équipe U19 Élite. On va tout faire pour aller le plus loin possible dans les deux compétitions et pourquoi pas revenir avec un titre ?
Et au niveau personnel, qu’attends-tu de toi pour cette fin de saison ? Quels sont tes objectifs et ont-ils changé depuis le début d’année ?
Au niveau personnel, on verra où le vent me mènera. Je continue à travailler et à devenir meilleur pour l’avenir en me donnant au maximum pour que ça paye plus tard. Rien n’a changé depuis le début de la saison. Je sais où je veux aller mais tout ne dépend pas que de moi. Affaire à suivre…
Merci beaucoup d’avoir répondu à nos questions Maxime !