
XIII de France féminin : Vincent Baloup écarté, un nouveau sélectionneur nommé
La Fédération française de Rugby à XIII a annoncé la nomination de Romain Maillot au poste de sélectionneur de l’équipe de France.
Vincent Baloup, en charge des Bleues lors de la Coupe du monde en Angleterre, a été remercié tout comme Hayate Chrouki. Luc Lacoste et le bureau fédérale n’ont pas opté pour la continuité comme chez les hommes mais nomme un nouveau sélectionneur. Romain Maillot, qui a fait ses classes d’entraîneur à Albi auprès notamment d’Eric Anselme, est nommé sélectionneur. Luc Lacoste a expliqué :
Nous sommes très heureux de voir Romain rejoindre et prendre la direction de cette belle équipe de France autour de laquelle la Fédération fait des efforts importants. En effet, depuis 2 ans, cette équipe a commencé à écrire une belle histoire pour le Rugby à XIII féminin et cela doit se poursuivre. Je tiens ici à remercier Vincent Baloup pour l’énergie et la disponibilité qu’il aura su apporter pour relancer cette équipe de France et montrer de belles choses lors de la dernière coupe du monde en Angleterre.
Romain Maillot a réagi :
C’est une grande fierté de pouvoir représenter la France au travers du Rugby à XIII. C’est un grand honneur de prendre place au poste de sélectionneur/entraîneur et je suis impatient de commencer avec les joueuses et l’encadrement. Je suis assidument le rugby féminin et connais bien les profils qui composent le XIII de France. Il y a un énorme potentiel et j’espère que mes compétences pourront faire progresser ce groupe.
🇫🇷 Romain Maillot a été nommé sélectionneur-entraîneur du XIII de France Féminin.https://t.co/8EbQzjyrDt
— Fédération Française de Rugby XIII (@FFRXIII) February 14, 2023
on change chez les filles
mais on a pas le courage de faire la même chose chez les hommes
pourtant encore plus loin des attentes
on a peur de bousculer le XIII a la fédé