Le XIII de l’année de Rugby League World
Comme chaque année, le magazine Rugby League World établit son XIII de l’année. Etaient prises en compte les performances en club et durant la Coupe du Monde qui vient de s’achever.
Une équipe qui regorge de stars, tant elles ont été au rendez-vous cette saison. Les choix ont été effectués par un panel de 12 journalistes afin de déterminer ce XIII type. Pas de Français au rendez-vous, seuls les Anglais représentent l’hémisphère Nord. L’Australie, championne du monde, place huit joueurs dont les inamovibles Slater, Smith et Cronk. Cordner auteur de l’essai du titre est lui aussi bien présent. Par contre, pas de Valentine Holmes, meilleur réalisateur de la coupe du monde avec 12 essais, qui laisse les ailes à l’anglais McGillvary et le Fidjien Vunivalu. Taumalolo, impressionnant tant avec les Cowboys que les Tonga prend bien sûr place dans cette dream team. Les deux piliers retenus sont James Graham l’Anglais et son remplacent aux Bulldogs pour la saison à venir, l’Australien Aaron Woods.
L’équipe sélectionnée :
Billy Slater (Australie, Melbourne Storm)
Jermaine Mc Gillvary (Angleterre, Huddersfield Giants)
Will Chambers (Australie, Melbourne Storm)
Kallum Watkins (Angleterre, Leeds Rhinos)
Suliasi Vunivalu (Fidji, Melbourne Storm)
Michael Morgan (Australie, North Queensland Cowboys)
Cooper Cronk (Australie, Sydney Roosters)
James Graham (Angleterre, St Georges Illawara Dragons)
Cameron Smith (Australie, Melbourne Storm)
Aaron Woods (Australie, Canterbury Bulldogs)
Boyd Cordner (Australie, Sydney Roosters)
Matt Gillet (Australie, Brisbane Broncos)
Jason Taumalolo (Tonga, North Queensland Cowboys)
Je suis casiment d’accord sur chaques joueurs. Je pense que Dugan devrait largement y être , peut être un autre centre que chambers comme Hurell , je trouve que Cronk n’à pas était aussi exéctionnel que ça. Je pense que Moses a été plus éprésionnant . Pour Graham, je ne suis pas tout à fait d’accord et je pense que le jeune Nelson Asofa Solomona s’est plus sortie du lot . Mcgillivary ou Holmes c’est difficile à choisir sachant que Holmes à la meilleur équipe du monde et n’a pas toujours besoin de faire d’exploi pour marquer . Après Morgan… Lire plus »
Rien à redire, cette équipe est celle que j »avais en tête. Allez p’tit coup de coeur à Whitehead car en tant qu’ex Dragon, j’aurai aimé … mais ce XIII cru 2017 regorge de grands talents