
Wigan s’impose sur le fil face à Warrington
L’affiche de la journée voyait s’affronter deux équipes qui sont bien placées dans la course à la qualification, Warrington et Wigan.
Nous nous attendions à un match serré avec du suspense et bien nous avons été servis. Le match, intense dès les premières minutes, est mieux géré par Warrington qui ouvre la marque par Matty Ashton (6-0). Les Wolves contiennent bien les Warriors et insistent devant. Un choix payant puisque Chris Hill inscrit le 2ème essai des siens et permet à Warrington de mener 12-0. La réplique de Wigan se fait attendre mais Joe Greenwood réduit la marque et les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 12-6.
En deuxième période, Wigan est plus prompt sur les impacts et reprend en main le match. Zak Hardaker prend ses responsabilités et va inscrire un essai qui remet les deux équipes à égalité (12-12). La suite est électrique et les deux formations se neutralisent. La moindre faute peut être préjudiciable et c’est Warrington qui profite de cela puisque Ratchford ajoute 2 points qui permettent aux Wolves de reprendre la tête 14-12. Mais Wigan ne veut pas céder et à 5 minutes du terme, Liam Farrell s’infiltre dans la défense pour inscrire l’essai décisif. Hardaker transforme et Wigan prend la tête pour la première fois du match. Plus rien ne sera marqué et Wigan s’impose au forceps sur le score de 14-18.
⏱ FULL TIME | Warrington Wolves 14-18 Wigan Warriors
WHAT A WIN!!! 😍#WWRL #SLWarWig pic.twitter.com/6qLqWEiJnT
— Wigan Warriors 🍒⚪️ (@WiganWarriorsRL) October 9, 2020