
Wigan explose Wakefield, Warrington et Hull FC confirment
Trois matchs de Super League se jouaient vendredi soir et c’est Wigan qui a fait la plus forte impression avec une large victoire face à Wakefield.
Wigan 60 – 0 Wakefield
Battus la semaine passée par Hull KR, les Warriors ont remis les pendules à l’heure alors que Wakefield s’incline pour la deuxième fois de suite après sa défaite face aux Dragons Catalans. Au total, pas moins de onze essais marqués par les Warriors dont un quadruplé de Liam Marshall mais aussi un doublé de Bevan French.
Samisoni Langi était titulaire pour la deuxième fois de suite mais cette fois à la charnière aux côtés de Mason Lino. Annoncé dernier par les bookmakers anglais, Wakefield va rapidement devoir se ressaisir pour tenter de se maintenir en Super League.
⏱ 𝙁𝙐𝙇𝙇 𝙏𝙄𝙈𝙀#WWRL #SLWIGWAK pic.twitter.com/Bdh79lfa8R
— Wigan Warriors 🍒⚪️ (@WiganWarriorsRL) February 24, 2023
Huddersfield 16 – 26 Warrington
Les Giants n’ont pas joué lors de la première journée puisque leur match face aux Saints a été reporté. Huddersfield a manqué un peu de rythme en début de match et a réalisé une première période très moyenne. À la pause, Warrington mène 8-0 sans avoir eu à forcer son talent.
Théo Fages était bien titulaire à la charnière avec les Giants mais n’a pas pu empêcher la défaite des siens. La deuxième période est plus équilibrée, trois essais de chaque côté dont un doublé de Matty Ashton pour les Wolves. Mais à la fin c’est Warrington qui s’impose et confirme sa victoire face à Leeds lors de la première journée.
🏁 FT with @ResultingIT
Back-to-back wins to start the new season! 🔥 pic.twitter.com/hMhMKOEsKV
— Warrington Wolves (@WarringtonRLFC) February 24, 2023
Leeds 18 – 22 Hull FC
Les Rhinos enchaînent une deuxième défaite de rang alors qu’ils pensaient avoir pourtant fait le plus dur. Une première période assez équilibrée mais les Airlie Birds virent en tête grâce à des essais de Cameron Scott et Liam Sutcliffe contre une réalisation de Cameron Smith, 6-10. Adam Swift enfonce le clou à la reprise avec un nouvel essai pour Hull FC mais les Rhinos vont changer le match en 10 minutes.
Kruise Leeming et David Fusitu’a marquent coup sur coup et Leeds est devant 18 à 16 avec une dizaine de minutes à jouer. Mais à tout juste cinq minutes de la corne, Scott Taylor résiste à un plaquage pour offrir la victoire à son équipe. Leeds tombe encore alors que Justin Sangaré, remplaçant au coup d’envoi, a joué 30 minutes.
The Rhinos lose out late on against Hull FC despite second half tries from Kruise Leeming and David Fusitu'a
🤝 In partnership #Anchor #ButtertheFoodButtertheMood pic.twitter.com/Ki7OxxPzs2— Leeds Rhinos (@leedsrhinos) February 24, 2023