
Wigan est-il en train de sombrer ?
Auteur d’un bon début de saison, les Warriors vivent une mauvaise passe entre départs, problèmes extra-sportifs et défaites. Au point de se demander comment va finir la saison.
Depuis quelques semaines Wigan fait parler de son équipe sur beaucoup de sujets extra sportifs et cela semble-t-il pèse sur le club. Pourtant auteur d’un très bon début de saison, les Warriors viennent d’enchaîner trois défaites consécutives. Deux en championnat d’abord face au promu Hull KR et jeudi soir face à Wakefield, deux clubs largement dans les cordes de Wigan. Enfin la dernière claque a eu lieu en coupe où les Warriors se sont faits sortir face à Warrington sans aucune contestation possible.
Pourtant le club avait bien commencé à préparer sa saison prochaine en prolongeant les contrats de plusieurs jeunes cadres comme les Marshall, Davies, Tautai. Mais les rumeurs de départs ont commencé à surgir. D’abord avec l’intérêt de la NRL sur plusieurs joueurs comme Gildart (qui va rester en Angleterre) Bateman ou Sutton (départ acté à Canberra). Puis les rumeurs sur l’enfant chéri des Warriors sont apparues. Rumeurs transformées en information avec la signature effective de Sam Tomkins pour les Dragons Catalans. Un choc atténué par le recrutement du banni Zak Hardaker bientôt de retour sur les pelouses.
Mais ce n’était pas tout puisque après Sam, c’est tout simplement le coach Shaun Wane qui a décidé de partir en fin de saison. Un nouveau coup de massue mais sans incidence pensait-on. Les prestations n’étaient pas toujours très sereines et puis l’accident Hull KR arrivait avec une prestation indigne de Wigan. Un accident pensait-on car Wigan allait rebondir. Sauf que les Warriors ont coulé en Cup face à des Wolves qui avaient plus faim que leur adversaires. Un autre accident ? Pas si sûr.
Et puis vint l’affaire des Tomkins Brothers passablement éméchés en train de faire les malins dans un pub. Rien de tel pour rétablir la confiance d’un groupe. Surtout que les deux zozos étaient sanctionnés et Joel Tomkins envoyé ces dernières heures à Hull KR. Bref une cacophonie sans nom que l’on pensait éteinte en gagnant à Wakefield. Encore raté…
Malgré cette mauvaise passe Wigan est toujours deuxième mais a pris beaucoup de retard sur St Helens. Il va falloir se reprendre, tant nous savons que cela va très vite en Super League. Avec le seul championnat à jouer les Warriors doivent se remobiliser et laisser les tensions derrière eux. Histoire d’offrir une belle sortie à Sam et Shaun.
Ils sont dans le creux du cycle de préparation physique des phases finales.
Vous allez voir la fin de saison!