Wigan donne la leçon à St Helens
À l’approche des playoffs, Wigan a corrigé St Helens et s’affiche comme un vrai challenger pour le titre final.
À cause notamment des blessures, les Saints sont moins dominateurs cette saison et cela s’est confirmé vendredi soir. Wigan a fait une très bonne première période avec notamment trois essais inscrits pour prendre les devants. St Helens a dû se contenter d’une seule pénalité dans le premier acte. À la pause, le score était déjà de 18 à 2.
Les Saints ont réagi après la mi-temps en marquant deux fois par Joe Batchelor et Joey Lussick mais cela ne sera pas suffisant. En face, Bevan French finit encore le match avec un doublé alors que Jai Field a marqué une fois et offert deux passes décisives. Les Warriors s’imposent 30 à 10 et frappent un grand coup à l’approche des phases finales. Les deux équipes sont assurées du top 2 et sont donc qualifiées pour les demi-finales.
⏱ 𝙁𝙐𝙇𝙇 𝙏𝙄𝙈𝙀
🤩 𝗗𝗲𝗿𝗯𝘆 𝗱𝗲𝗹𝗶𝗴𝗵𝘁 𝗮𝗻𝗱 𝘀𝗲𝗰𝗼𝗻𝗱 𝘀𝗽𝗼𝘁 𝘀𝗲𝗮𝗹𝗲𝗱! What a night at the DW! 🙌#WWRL #SLWIGSTH pic.twitter.com/Qzqzuz96Y8
— Wigan Warriors 🍒⚪️ (@WiganWarriorsRL) August 26, 2022
un match niveau nrl
Les deux équipes nous ont offert un spectacle de belle qualité: vitesse, engagement viril, phases offensives dans tous les sens, des défenses rugueuses, un arbitrage qui a facilité le jeu, il ne manquait rien. Nul doute que ces deux équipes vont se retrouver en finale, à moins d’une hécatombe de blessures. Nos Dragons ou le TO risquent de souffrir terriblement dans les derniers matchs de qualification face à ces deux équipes.
J’ai vu le match, et le niveau était XXL par rapport à ce que propose les Dragons.