Wigan chute d’entrée !
Saints et Warriors lançaient les hostilités de la Super League 2019 ce jeudi soir.
Quand Romain Navarrete a tombé son premier ballon au bout de quelques secondes de jeu, on s’est dit que la soirée allait être longue pour Wigan. Et quand Naiqama s’est arraché sur les 10m pour marquer le 1er essai de la saison sur l’action suivante, pas la peine de faire un dessin. 6-0 puis 12-0 à la 14ème sur une percée de Peyroux qui envoyait Lomax en dame. Percival transformait à chaque fois.
Heureusement St Helens était indiscipliné et Ben Flower y allait en force pour réduire l’écart à la 27ème. Hardaker transformait (12-6). Les Warriors, solides en défense, se montraient patients et c’est Liam Marshall qui interceptait une passe de Roby pour aller marquer 80m plus loin. Hardaker ajoutait la transformation et voilà Wigan de retour aux affaires juste avant la pause.
HT | St Helens 12-12 Wigan
The Warriors have fought back from being 12-0 down to being level at the break. Ben Flower and Liam Marshall with our tries. pic.twitter.com/fxuNjp0qVX
— Wigan Warriors 🍒⚪️ (@WiganWarriorsRL) January 31, 2019
La seconde période démarrait tambour battant et après une grosse pression notamment au pied, Regan Grace parvenait à conclure en coin. Percival loupait la cible (16-12, 50ème). Rude et sans concession, la partie se durcissait avec une domination accentuée de St Helens qui poussait les Warriors à défendre en continu. Malgré un Théo Fages au four et au moulin, élu Homme du Match, les Saints n’arrivaient pas à tuer tout suspense.
Roby délivrait enfin les siens à la 72ème en s’étalant de tout son long jusque sous les perches. Percival transformait (22-12) et St Helens décrochait une victoire méritée au bout d’un combat acharné. Pour Wigan, qui évoluait sans Escaré, tout n’est pas à jeter, loin de là, mais comme prévu un petit manque d’expérience se fait jour.
Full Time – Saints start of the season with a brilliant win over rivals @WiganWarriorsRL #saintsandproud pic.twitter.com/1yYMC2ILZo
— St.Helens R.F.C. (@Saints1890) January 31, 2019