Wigan bat difficilement les Broncos
En ouverture de ce Round 14, les Cherries accueillaient le promu londonien avec l’ambition d’enchaîner une 3ème victoire consécutive et poursuivre leur remontée.
Les Broncos sont les premiers à rentrer en action et à la 6ème minute, Kieran Dixon passe une pénalité des 20 mètres face aux poteaux (0-2). Wigan met la machine en route et à la 17ème minute, Jake Shorrocks passe la ligne après un bel exploit individuel. Essai transformé par Zak Hardaker (6-2). Malgré cela, le promu continue de jouer sans complexe, comme il sait le faire, et le capitaine Jay Pitts redonne l’avantage aux visiteurs (6-8, 20ème). Après ça, les 2 équipes se sont neutralisées dans une première mi-temps où les défenses ont pris le pas sur l’attaque. Londres rentre donc aux vestiaires avec l’avantage du score, 6-8.
Au retour des vestiaires, les Wiganers repartent avec de meilleures intentions. Il ne faut que neuf petites minutes pour que Chris Hankinson remette les siens devant au score 12-8. Sept minutes plus tard c’est Morgan Escaré qui sur son aile passe la ligne et permet à Wigan de prendre 10 points d’avance (18-8). Les 20 premières minutes sont totalement dominées par Wigan et Londres bute en attaque sur la défense des Cherry and White. À un quart d’heure du terme, Kieran Dixon se fait la belle mais sa passe n’est pas captée par Cunningham qui loupe une belle occasion de revenir au score. Wigan gère la fin du match et le score ne bouge plus. Une victoire difficile acquise au plus grand bonheur des 9907 spectateurs.
FULL-TIME: Wigan Warriors 18-8 London Broncos
It was a scrappy one but two tries in the second half from @Chris_hankinson and @escare_morgan1 gives Wigan the two points! pic.twitter.com/vBlmvUlhNG
— Wigan Warriors 🍒⚪️ (@WiganWarriorsRL) May 2, 2019
Jérémy Planques