
Le week-end des Frenchies #6 : première pour Navarrete et Springer
Parce qu’ils sont nombreux à jouer outre-Manche, nous revenons chaque semaine sur les performances de l’ensemble du contingent français en Angleterre.
Kevin Larroyer : seul français présent avec Leigh, il a débuté titulaire. Mais ce début de saison est vraiment compliqué pour les Centurions qui s’inclinent une nouvelle fois. Une défaite face à Halifax qui plonge Leigh dans les profondeurs du Championship. Ilias Bergal n’a encore une fois pas joué ce week-end tout comme Jordan Dezaria, toujours pas convoqué.
Romain Navarrete : Première convocation pour Romain qui a débuté sur le banc des Warriors lors de la réception de Wakefield. Auteur de 13 plaquages pour 2 loupés il a porté 3 ballons pour 37 mètres parcourus. Il est le joueur des Warriors à avoir la meilleure moyenne de mètres parcourus balle en main avec 12.33 mètres par porté. Un chiffre à pondérer avec le faible nombre de ballons exploités et un temps de jeu réduit.
The Wigan team for today's Super League game against Wakefield Trinity.
👏 Taulima Tautai makes his 100th appearance in Cherry & White.
1️⃣ Romain Navarrete comes in on the bench for his first game of 2018. #SLWigWak pic.twitter.com/vI4sNazysf
— Wigan Warriors 🍒⚪️ (@WiganWarriorsRL) March 11, 2018
Morgan Escaré : Toujours dans son rôle de remplaçant polyvalent, Morgan a participé à la victoire face à Wakefield. Il a débuté sur le banc avec Romain Navarrete et a réalisé 20 plaquages pour 3 loupés. Il a réussi une transformation en première période mais n’a eu que peu de ballons à exploiter en attaque.
« Nous avons joué dimanche face à une très belle équipe de Wakefield. Nous savions qu’elle jouait beaucoup au ballon et que leur bloc milieu avançait beaucoup (exemple fifita). Notre première mi-temps n’a pas été parfaite car je pense que nous avons été surpris par cette équipe. Dans les vestiaires, le coach nous a dit le négatif et la deuxième mi-temps a été beaucoup mieux. Pour ma part j’ai commencé sur le banc de touche et je suis entré demi de mêlée. Un poste que je n’ai pas l’habitude d’occuper sachant que nous n’avons eu que l’entraînement du capitaine cette semaine alors il a fallu que je m’adapte très vite. À la fin du match, le coach était satisfait de ma prestation donc je risque de rester en 7 maintenant. »
Théo Fages : Avec des Saints toujours impressionnant Théo continue dans son rôle de remplaçant. Face à Warrington il a compilé 17 plaquages pour une seule erreur. Il a exploité et porté 5 ballons pour un total de 24 mètres parcourus. Il reste invaincu avec Saint Helens.
Nabil Djalout : Toujours dans l’équipe des Eagles, il subit le mauvais début de saison des siens. Face à un gros morceau comme Toronto il a fait ce qu’il a pu mais Sheffield a sombré concédant une lourde défaite. Il a débuté sur le banc avant d’entrer pour apporter du sang frais sur la pelouse.
Gadwin Springer : Premier match pour Gadwin que nous n’avions plus vu depuis la fin de saison dernière. Un retour en douceur après une vilaine blessure. Titulaire au poste de pilier avec Halifax, il a participé activement à la belle victoire des siens face à Leigh. Un retour au premier plan pour l’international, avant de le revoir à n’en pas douter avec Castelford.
LINE-UPS: Here's how Halifax line-up to face Leigh Centurions this afternoon.
Woodburn-Hall, Saltonstall, Heaton, Tyrer, Sharp, Murrell, Johnston, Springer, Kaye, Murray, Grix, Grady, Jacob Fairbank pic.twitter.com/OxKtUC6vfZ
— Halifax RLFC (@Halifax_RLFC) March 11, 2018
Levy Nzoungou : Il a rejoué avec Whitehaven et a perdu assez largement face à Doncaster. Il a débuté sur le banc et il continue à répéter ses gammes en attendant sa chance avec Salford. Une chance qui pourrait arriver bientôt vu les compliments de son entraîneur lors d’une interview.