Le week-end des Frenchies #16 : Miloudi vainqueur du derby, compliqué pour Bonillo, Garcia et Franck
Parce qu’ils sont nombreux à jouer outre-Manche, nous revenons chaque semaine sur les performances de l’ensemble du contingent français en Angleterre.
Jordan Dezaria et Kevin Larroyer ont eu un week-end différent. Jordan n’a pas été convoqué au contraire de Kevin Larroyer qui, en sortie de banc, a participé à la belle victoire des Centurions. Grâce à cette victoire, Leigh recolle au classement.
Morgan Escaré et Romain Navarrete ont débuté sur le banc des Warriors lors de la belle victoire face à Warrington Wolves. Morgan a livré une belle prestation lors de son passage à la charnière avec 2 passes décisives et une belle moyenne de 15,67 m par ballon portés. Romain a lui aussi été solide défensivement avec 18 plaquages pour aucun loupé. Il a réussi un offload et a porté 6 ballons pour 41 m au total.
Théo Fages : Encore une fois sur le banc et encore une fois une victoire avec les Saints. Production habituelle du jeunes français avec 22 plaquages et 2 loupés mais un match maîtrisé. avec l’ensemble des Saints. Offensivement il n’a exploité que 4 ballons pour 29 mètres. Bon match d’ensemble.
Maxime Garcia était sur le banc lors du déplacement chez les London Broncos, au contraire de Thibault Franck qui lui vient d’enchaîner deux titularisations. Malgré leur vaillance, Sheffield s’incline 46-12 et pour nos deux jeunes, espérons que les victoires arrivent vite et que la mauvaise série n’influe pas sur leur présence dans le groupe.
Gadwin Springer : non retenu dans le groupe qui a corrigé Leeds, Gadwin a bien du mal cette saison. Il n’arrive pas à enchaîner et n’a disputé que peu de minutes.
Hakim Miloudi : il a eu du temps de jeu limité sur son aile mais l’a mis à profit surtout offensivement. Avec 61 mètres parcourus pour 5 ballons, sa moyenne est très bonne. Il a également réussi un offload. Par contre défensivement c’est léger avec 2 plaquages dont 1 loupé.
What a win and what a day man ! First magic weekend , first derby ⚫️⚪️
Yeah the boys @hullfcofficial 💪🏾— Hakim Miloudi (@HakimMiloudi2) May 20, 2018
Levy Nzoungou : Pas de match pour Levy qui n’était pas dans le groupe de Salford pour affronter les Dragons Catalans. Il n’a pas non plus évolué avec Swinton, club ou il est prêté depuis quelque semaines.
Ilias Bergal : nouvelle titularisation pour l’ailier français avec Swinton à domicile. Si les Lions n’ont pas gagné, ils n’ont pas perdu, concédant le match nul face à Barrow. Ilias n’ pas marqué mais continue d’avoir du temps de jeu.
Tom Bonillo : Première pour Tom Bonillo titulaire au coup d’envoi au poste de centre avec Hemel. Face à York, les Stags ont pris la foudre, s’inclinant sur le score de 90-0. Dure entrée en matière pour le jeune français.