Wayne Bennett sur le départ ?
Sous contrat jusqu’en 2019, le légendaire coach de Brisbane Wayne Bennett semble plus que jamais sur le départ des Broncos. Même si rien n’a encore été officialisé par les 2 parties, le journaliste australien Neil Breen a lâché une petite bombe en déclarant que les dirigeants des Broncos auraient émis le souhait de se séparer de leur entraîneur.
Tout se serait déclenché cette semaine. Lors de l’émission australienne 100% Footy diffusée lundi, Neil Breen aurait déclaré la chose suivante à propos de la situation de Bennett à Brisbane :
« La situation de Bennett est claire, c’est terminé pour lui aux Broncos. Wayne Bennett aurait organisé une réunion entre lui et la direction du club (représentée par le CEO Paul White) dans le but de discuter de son avenir. Il était même prêt à négocier avec le club pour 2020 et au-delà. Et le club lui aurait répondu « nous sommes content de ta venue Wayne, mais nous pensons que tu n’es plus l’homme de la situation. On va mettre en place un plan de succession ». Ils sont aller à cette réunion organisée par Wayne simplement pour lui dire que c’était terminé. »
L’actuel coach du Storm de Melbourne Craig Bellamy est plus que jamais favori pour lui succéder. Cependant, les négociations prennent du temps car Bellamy s’est récemment séparé de son agent et ne souhaite rien signer tant qu’il n’en aura pas trouvé un autre. Une fois cette situation avec son agent décanté et après accord entre les 2 parties, l’histoire commune de 24 ans entre Wayne Bennett et les Broncos va sans doute se terminer à la fin de la saison.
Idriss Ahamada