
Wassime Mouelhi : « Nous n’hésiterons pas à barrer la route à tous nos adversaires »
Wassime Mouelhi, meneur de Carpentras, revient sur la victoire face aux U19 de Pia en Coupe et évoque la suite de la saison.
Wassime, peux-tu te présenter ?
Wassime Mouelhi, 17 ans, je joue à Carpentras depuis la saison dernière où j’ai été champion de France U17.
Une large victoire en Coupe Luc Nitard contre Pia, que penses-tu de votre match ?
Un début de match compliqué, Pia est venu et a joué sa carte à fond pour aller le plus loin possible en Coupe et nous a mené 14-16. Nous nous sommes serrés les coudes et on savait que ce n’était pas peine perdue car un match se joue jusqu’à la dernière minute. On en a payé les frais le weekend dernier à Villeneuve. On a appliqué les consignes du coach, fermer le jeu, compléter les chaines et jouer les bons coups quand il le fallait. Avec une équipe compétitive, jeune et dotée de talent, on a su imposer notre jeu et gagner de la meilleure des manières possibles.
Tu peux jouer plusieurs postes 6, 10 ou 13, tu préfères lequel ?
Je m’adapte à tous les postes mais mon poste de prédilection est 13. Avec une blessure en milieu de saison de notre meneur ainsi que mon retour de blessure, le coach m’a aligné à l’ouverture et cela fait plusieurs matchs que cela paye. Le coach étudie tout le temps pour aligner la meilleure équipe possible, je lui fais confiance.
Quels sont tes objectifs individuels et collectifs pour cette fin de saison ?
Mon objectif est avant tout de pouvoir perfectionner mes capacités physiques et techniques et pourquoi pas encore participer à un stage de l’équipe de France comme la saison dernière. Mes objectifs collectifs pour l’équipe et moi-même seraient de réaliser le doublé qui ne sera pas du tout facile mais qui est clairement faisable. Nous sommes une équipe pleine de talent et d’envie et nous en sommes capable, nous n’hésiterons pas à barrer la route à tous nos adversaires.