Warrington rebondit face à Wigan
En clôture de la première journée du Magic Weekend, un choc au sommet opposait les deux finalistes de la saison 2018.
C’est Wigan qui, dès la 7ème minute de jeu, obtient une pénalité et ouvre le score (2-0). Mais Warrington répond par le biais de Declan Patton qui marque un essai à la 21ème minute. Ce dernier rajoute deux points au score à la 35ème, mais Warrington rentre aux vestiaires avec un court avantage (8-2).
Warrington à l’usure
Dès la reprise, Wigan trouve la faille grâce à Joe Burgess (44ème). C’est ensuite Hardaker sur pénalité qui ramène les deux équipes à égalité (52ème). Mais c’était sans compter sur ce diable de Blake Austin qui, à la 54ème, vient inscrire un essai après s’être engouffré dans la défense des Cherries.
A l’heure de jeu, Warrington, plein de ressources, prend le large grâce à Toby King qui vient planter un essai de 70 mètres. Une nouvelle fois, les Wolves, par la botte de Patton, enfoncent le clou en passant une pénalité (62ème). Une fois de plus, c’est Declan Patton qui ajoute deux points au score à la 71ème (24-8).
Wigan réduit la marque à la 74ème grâce à un essai de Willie Isa, Hardaker passe la transformation (24-14). Mais Patton enquille deux points de plus à la 78ème après avoir obtenu une pénalité (26-14).
Wigan, pas assez discipliné, aura laissé filer ce match qui était peut-être à sa portée. De son côté, Warrington reste dans le wagon de tête et ce sans trop forcer.
🏁 FULL TIME with @ResultingIT
WHAT A WIN! Wire turn on the magic at Anfield! 🔥😀 pic.twitter.com/xiPDhPCjzx
— Warrington Wolves (@WarringtonRLFC) May 25, 2019
Yannick Afchain
Super article