Wakefield racheté par des cuisines
Si sportivement le club est en difficulté, il se structure pour préparer 2025 et l’arrivée des notations.
Depuis la semaine dernière Wakefield est officiellement relégué en Championship. Une première pour ce club emblématique qui avait réussi à se maintenir en Super League jusqu’ici. Cependant, en coulisses, se préparaient depuis plusieurs mois déjà le rachat du club.
Aujourd’hui c’est signé, Wakefield est la propriété de Matt Ellis et de sa société DIY-Kitchens, une sorte de IKEA de la cuisine du nord de l’Angleterre. John Minards, l’actuel Chairman du Trinity a déclaré :
Je suis ravi que nous soyons parvenus à un accord avec Matt après des mois de discussions et de collaboration pendant une période très difficile sur le terrain. Malgré la déception de la relégation, le club est en excellente position pour réussir à court terme. La tribune Est est presque ouverte aux affaires et son achèvement marque la fin d’une phase importante de réaménagement de notre stade. Suivront de nouveaux projecteurs, des écrans ainsi que la reconstruction de la tribune Nord.
De plus, notre récent audit de la RFL concernant la notation contient des mesures très positives, en particulier dans les domaines de la solidité financière et de la base de supporters. Si l’on ajoute à cela l’impact des nouvelles installations qui seront incluses en 2024, nous prévoyons une issue très favorable lorsque le « Grading » arrivera pour la saison 2025.
Pour rappel, en 2025 la présence en Super League sera soumise à notation et un Grade A vous assurera une place dans l’Elite européenne. C’est bien entendu ce que vise Wakefield malgré sa descente sportive cette saison.
📰| Wakefield Trinity are excited to announce that an agreement has been reached, subject to legal completion, for the club to be acquired by Matt Ellis of DIY-Kitchens.https://t.co/63SM5vN949 pic.twitter.com/kZwaAa5J6J
— Wakefield Trinity (@WTrinityRL) September 23, 2023